Salade estivale

100_1236

Ingrédients:

  • des œufs
  • thon
  • maïs
  • tomates
  • haricots plats
  • radis
  • pommes de terre
  • chou-fleur blanc

Pour les quantités faites selon le nombre de personnes et selon la place qu’il y a dans votre plat pour qu’il n’y ait pas d’espaces vides.

Préparation:

Cuisez les pommes de terre de la manière que vous voulez ( pour aller vite je les avais cuit dans un cuit vapeur au micro-ondes). Cuisez les haricots et le chou-fleur, cuire de la même manière. Passez le chou-fleur dans un mélange d’œuf, farine et parmesan et cuire à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Pour faire la sauce, écrasez des jaunes d’œufs cuits durs avec du vinaigre de pomme, du sel, du poivre et de l’huile d’olive de qualité. Dans un saladier, mélangez le thon avec des petits morceaux de tomates, la sauce(gardez-en pour après) , poivre, harissa en poudre.

Présentation:

Montez au milieu de votre plat de présentation à l’aide d’un emporte-pièce et d’un poussoir, une couche de morceaux de pommes de terre, bien tasser avec le poussoir. Une deuxième couche composée de la préparation de maïs, bien tasser avec le poussoir. Montez la dernière couche composée des haricots plats, tassez également et garnissez avec les rondelles de radis. Remplissez les blancs d’œufs cuits durs et les tomates (sans les jaunes qui ont servi pour la sauce) de la préparation avec le thon. Au moment de servir ou même avant, de préférence quand la salade a bien été au frais, enlever l’emporte-pièce en poussant avec le poussoir. Garnir comme sur la photo ci-dessus et servir bien frais.

Publicités

Une réflexion sur “Salade estivale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s