Pyramides – biscuits sans cuisson

100_1847 - Copie100_1865 - Copie

Cette recette provient d’ Amour de cuisine,  blog riche en saveurs.

J’ai juste modifié quelques ingrédients et changé la décoration des biscuits mais je l’ai découverte sur le blog cité ci-dessus. Comme l’auteur de ce dernier l’indique ça peut être très pratique lorsque l’on ne possède pas de four de qualité.

Ingrédients :

  • 200 gr de farine
  • 100 gr de lait en poudre
  • 50 gr de sucre glace
  • 50 gr de beurre clarifié et 100 à 110 de beurre fondu
  • miel ( en quantité suffisante pour ramasser la pâte)
  • 200 gr de chocolat blanc pour le glaçage
  • du jus de betterave pour le colorant rose ( facultatif )
  • un peu de massepain pour certains décors ( facultatif )

Préparation des biscuits :

Faites griller la farine sans la brûler puis faites griller le lait en poudre jusqu’à ce qu’il ait une belle coloration brune sans le brûler également. Tamisez les 3 poudres ( sucre glace , farine , lait ). Mélangez le beurre clarifié fondu et le beurre fondu ( jusqu’à ce que la pâte puisse être travaillée pour obtenir les formes). Rajoutez du miel pour ramasser la pâte ( j’ai utilisé un mélange de miel de habba sawda et du miel de fleur bio). Quand la pâte peut être travaillée , faites des pyramides en pinçant les côtés de la pâte, les former et les lisser à l’aide de la table, vous pouvez couper les bords et les lisser  à l’aide d’une règle en inox si nécessaire.  Vous pouvez former également des ronds , triangles,… Mettez-les au frigo 30 min. J’en ai eu pour 12 gros biscuits.

100_1810

Préparation du glaçage:

Sur feu doux ou au bain-marie , cassez le chocolat blanc en morceaux quand il commence  fondre et ajoutez un peu de lait.  Ajoutez ensuite un ou deux capuchons de jus de betterave , tout dépend de la couleur désirée ( le goût de la betterave ne ce sent quasi pas et même quand il y en a plus et qu’il se sent légèrement il s’accorde, pour ma part, très bien avec le chocolat blanc). Lorsque ce dernier à la bonne consistance pour le glaçage retirez-le du feu et versez-le sur les biscuits posés sur une grille sous laquelle vous mettez un récipient pour récupérer le glaçage et le réutiliser. Procédez ainsi jusqu’à ce que tous les biscuits soient  glacés. Lorsque le glaçage tient mais est encore un peu mou, j’en ai décoré quelques-uns avec des tampons et d’autres avec des petits motifs découpés à l’aide d’un  emporte pièces à piston, que j’ai posé dans le glaçage pas encore totalement durcit. Laissez sécher le glaçage sur la grille et lorsque l’on peut commencer à manipuler délicatement les biscuits, les mettre au frigo pour aider le glaçage à bien prendre ( je n’ai pas recouvert le dessous pour économiser le chocolat et parce que ce n’était pas nécessaire dans ma présentation).

100_1839 - Copie

Publicités

4 réflexions sur “Pyramides – biscuits sans cuisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s