# Bento Tamagoyaki-omelette japonaise et beignets de poisson saveurs d’Asie

tamagoyaki-beignets de poisson-radis noir

tamagoyaki-beignets de poisson-radis noir

Traditionnellement préparé dans une poêle rectangulaire, le tamagoyaki qu’on peut traduire par « œufs cuits » est une omelette épaisse sucrée-salée. Il est consommé pour le petit déjeuner, s’emporte dans son bento et est également utilisé pour fourrer les maki comme dans cette recette de maki au tamago.

Tamagoyaki

Ingrédients : 

  • Sauce soja
  • sucre
  • lamelles de gingembre
  • 4 œufs

Préparation : 

Dans une poêle, mettez de la sauce soja avec du sucre(plus ou moins selon vos goûts) ,quelques lamelles de gingembre et un peu d’eau jusqu’au moment où le sucre fond.  Laissez la sauce refroidir.

Mélangez vos œufs avec des baguettes pour qu’ils ne soient pas battus. Mettez une bonne poêle anti-antiadhésive à chauffer avec un peu d’huile et faites une omelette fine et pas trop cuite. Roulez-la et repoussez-la vers le fond de votre poêle à l’aide de baguettes et d’une spatule si nécessaire. Refaites une omelette dans le restant de la poêle jusqu’à votre première omelette roulée et la tourner avec la première quand elle est baveuse pour qu’elle colle à la précédente omelette et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’œufs.  (facultatif)Donnez lui une belle forme avec un makisu( la petite natte de bambou, comme pour faire les maki)j’ai entouré mes tamago d’une lamelle de feuille de Nori que j’ai soudé avec un peu d’eau.

Beignet de poisson saveurs d’Asie

Ingrédients : 

  • 1 poisson
  • sauce soja sucrée
  • épices
  • oeufs
  • farine

Préparation : 

Enlevez les arrêtes d’un poisson et détaillez-le en petits morceaux. Le mélanger avec de la sauce soja sucré et épicez ( gingembre, paprika fort, un peu de curcuma,poivre,…). Les cuire dans une poêle avec de l’huile jusqu’à ce que les beignets soient bien cuits. J’utilise de la sauce soja sans alcool et je ne sale pas mes plats qui en contiennent(j’ai également lu qu’il en existe appauvrie en sel). Si je ne réduits pas ma sauce soja avec du sucre ect j’utilise la sauce kecap manis. J’ai présenté dans une bento bako imitation bois laqué. Les beignets s’accompagnent bien de sauce aigre-douce ou d’un chutney aux saveurs aigres douces.

Accompagnements

Radis noir en fines lamelles ( à l’économe)  dans un peu de sauce soja sucrée.

Remarques :

Les beignets de poisson proposé ci-dessus sont une petite recette inventée pour accompagner. Ils ne sont certainement pas traditionnels.

2 réflexions sur “# Bento Tamagoyaki-omelette japonaise et beignets de poisson saveurs d’Asie

    • as salamou alaiki
      merci pour ton petit commentaire
      je vais faire exactement comme toi je vais continuer la visite de ton blog demain incha Allah (même si j’ai déjà repéré pas mal de recettes qui me plaisent!) boussa (eputjuk?) et bonne nuit

Laisser un commentaire

