#Mini bento entre Asie et Occident

100_3335100_3346

Je participe au concours culinaire  tout mini!  de recettes.de , le thème m’a tout de suite fait pensé a une bento bako car au début on se dit que cette boite est tout mini (même si après on se rend compte que l’on peut y mettre un tas de trucs dedans). La mienne est composée de mini macarons chocolat à la crème de cacahuètes, des mini tamago accompagnés de leur sauce ketjap manis dans un mini récipient et des mitashari dango moshi accompagnés de leur sauce mitashari dans un autre mini récipient.(J’ai trouvé la recette de la sauce, qui était vraiment très bonne sur le blog cuisinepatisseriechocolatandco ).

La recette des macarons à la crème de cacahuètes est ici  sauf qu’ils sont en version mini, j’ai fait des macarons d’un très petit diamètre à la poche à douille.

La recette des tamagoyaki est ici sauf qu’ils sont eux aussi en version mini, j’ai fait des tamago sans y mettre la sauce à l’intérieure et une fois mon tamago fini je l’ai coupé en version mini et je les ai entouré avec une mini bande de feuille de nori.

Recette des dango moshi :

Ingrédients pâte à dango blanche:

  • farine de riz gluant
  • eau tiède pour ramasser la pâte

(certains mélangent farine de riz et farine de riz gluant en mettant un peu plus de la deuxième farine( 80 gr de farine de riz et 120 de l’autre )

Ingrédients pâte à dango rose :

  • farine de riz gluant
  • jus de betterave(facultatif utilisé uniquement pour colorer)

Ingrédients pour la sauce mitarashi :

  • 50 ml d’eau
  • 50 gr de sucre
  • 1 c à s de sauce soja
  • 1 c à c de fécule de pomme de terre

Préparation des mini dango mochi :

Préparez une marmite avec beaucoup d’eau et portez à ébullition. Rajoutez le liquide à la farine de riz gluant pour la pâte de dango blanche jusqu’à obtenir une consistance de la pâte à modeler, elle se tient bien mais est un peu molle. Pour la pâte de dango rose ajoutez le jus jusqu’à obtenir la même consistance que décrite ci-dessus. Faire des petites boules blanches, des roses et des boules en prenant un peu de la pâte rose et un peu de la blanche en les mélangeant. A l’aide d’un mini tamis, plongez les dango mochi et une fois qu’ils remontent à la surface laissez-les cuire une minute. Reprenez -les à l’aide de ce même mini tamis et passez-les à l’eau froide. Piquez -les dans un pic à brochette coupé en petites parties pour y mettre les mini dango. Je les ai rangé ainsi: une rose, une blanche, une rose et les mini dango mochi roses et blancs ensemble. 100_3281100_3286

100_3289100_3297

Préparation de la sauce :

Mélangez tous les ingrédients, portez à feu vif , lorsque la sauce épaissit et qu’elle nappe la spatule alors elle est prête.  Versez en un peu sur les dango  moshi et mettez le reste de la sauce dans un mini récipient.

Pour découvrir d’autres recettes du défi tout mini! ou pour y participer http://recettes.de/defi-tout-mini .

Publicités

9 réflexions sur “#Mini bento entre Asie et Occident

  1. Salam aleyki!!! trop chou tes dango!! On dirait des mini radis lol très girly en tout cas! Et le macaron chocolat crème cacahouète doit être trop bon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s