Gnamakoudji

100_4302 - Copie

Le jus de gingembre est une spécialité d’Afrique mais je pense qu’on le retrouve dans beaucoup d’autres endroits du monde, le Yémen aussi par exemple consomme de cette boisson au gingembre. Les bienfaits du gingembre sont nombreux et parmi ceux-ci il augmente la capacité de mémorisation. Certains l’adoucisse avec de l’ananas comme cette recette de Maryem Oum Zaynab.

Je n’apprécie pas cette boisson mais certains de ma famille l’apprécie beaucoup, quelqu’un de ma famille la goûté dans une fête où il y avait de la nourriture africaine et pour ceux qui la trouve trop forte, elle s’adoucit en rajoutant du jus d’ananas et pour ceux qui la préfère ainsi on la laisse nature.

Ingrédients pour 1 bouteille :

  • 200 gr de gingembre frais épluché
  • 800 ml d’eau
  • le jus de 1 demi citron
  • 200 gr de sucre
  • 1 demi sachet de sucre vanillé
  1. Mixez avec un peu d’eau le gingembre.
  2. Ajoutez-y l’eau et le jus de citron.
  3. Laissez reposer 30 min.
  4. Filtrez.
  5. Ajoutez les 2 sucres.

 

 

source sur les bienfaits du gingembre : La médecine prophétique Ibn Al-Qayyim

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 réflexions sur “Gnamakoudji

    • as salamou alayki pour ma part je n’aime pas du tout mais dans ma famille il y a des personnes qui aiment beaucoup. En tout cas c’est très facile a préparer donc c’est facile a essayer si ça te tente!

      • je n’aime pas le gingembre mais je peux toujours y gouter si c’est pas trop fort )

  1. moi j’aime le gingembre ( je tiens d’ailleurs la pulpe de gingembre qui reste pour cuisiner) mais là c’est très très fort, tu peux peut être essayer de l’adoucir avec l’ananas comme la recette de la soeur ça doit donner une boisson totalement différente, je n’ai pas essayer dans ma famille ils aiment quand c’est fort. Si tu essayes tiens moi au courant je serais curieuse de connaitre ta réaction.

  2. Belle découverte, je ne connaissais pas du tout, mais comme j’apprécie fortement le gingembre, je ferais volontiers cette découverte !
    Bonne soirée, bises.

  3. salem el habiba
    c vrai que le gingembre c tres bon moi j’en fais pour mes migraines qui sont attroces :) en tout cas une belle recette a garder sous le coude
    grosse bise ma belle

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      et moi de la tienne peut être qu’adoucie à l’ananas j’apprécierais plus même si il doit rester ce goût très spéciale mais je serais tenté de goûter ne serait-ce que pour varier. Je ne suis pas une grande connaisseuse de la cuisine africaine mais avec vos blogs je découvre des recettes qui paraissent délicieuses.

  4. As salam aleyki!!! ahhhh je connais ca! dans ma belle famille qui est malienne, ils en boivent pas mal! c’est extra! eux ils appellent ça, gimbéré! mes belles soeurs mettent du pulco et de la menthe, et comme maryem, j’ai déjà goûté avec de l’ananas, et même une fois avec quelques gouttes de vanille liquide! dans tous les cas, c’est délicieux!! Barak Allahou fiki pour ton article!! il me rappelle plein de souvenirs lol

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      merci pour toutes ces précisions, tu dois en profiter pour apprendre la cuisine malienne alors oukhti ça doit être délicieux.wa fik baraka Alla

Laisser un commentaire

