poulet KFC

poulet kfc (2) poulet kfc

J’ai trouvé cette recette légère et surtout le poulet kfc était croquant à l’extérieur et très moelleux et pleins de saveurs à l’intérieur ( la marinade assaisonnée au lait y est pour beaucoup). Cette délicieuse recette vient du blog My cupcakes and co, j’y ai juste rajouté mes épices dans la marinade, elles ressemblent fortement à celle que j’avais utilisé pour les nuggets de poulets . Pour un menu 100% snack, on peut les accompagner d’hamburgers.

Ingrédients :

  • 300 gr de blanc de poulet
  • 1 bol plein de corn-flakes
  • 1 demi bol de farine
  • 1 oeuf battu
  • environ 5 c à s d’huile ( de préférence dans un spray pour huile)
  • sel et 1 c à c de piment en poudre dans la farine si désiré

Marinade de votre choix, voici la mienne :

  •  2 c à c de wasabi en poudre
  • 2 c à c de graines de moutarde
  • 1 à 2 c à c de copeaux de chili
  • du lait pour recouvrir les aiguillettes
  • sel
  • poivre

Préparation :

  • Lavez correctement le poulet.
  • Coupez le blanc en aiguillettes de la taille désirée.
  • Mettez-le dans la marinade, j’ai fait pleins de trous dans le poulet afin qu’elle pénètre bien et plus rapidement et le poulet était très tendre et parfumé! Laissez mariner la veille ou quelques heures à l’avance.
  • Quand le poulet est mariné, reprenez vos aiguillettes.
  • A l’aide d’un mortier de préférence ou d’un mixer si vous n’en avez pas hachez les corn flakes, il faut qu’il reste des morceaux, ça ne doit pas devenir de la chapelure.
  • Mélangez si désiré la farine avec le piment en poudre et le sel.
  • Farinez les aiguillettes et passez-les dans l’œuf puis les corn-flakes.
  • Disposez les aiguillettes sur un tapis en silicone ou un papier sulfurisé et aspergez d’huile d’olive.
  • Enfournez à environ 180°C et retournez à mi cuisson ( quand un côté est bien doré).
  • J’ai fini la cuisson au grill quelques minutes à une température un peu plus élevé et ils étaient encore plus croquants, pour les réchauffé pareil juste quelques minutes sous le grill.

Il y a deux façons de cuire le poulet kfc kentucky fried chicken ), celle-ci et la plus connue , les cuire dans un bain d’huile( ou à la friteuse) à 180°C. Epongez-les et servez chaud (  Ici la recette avec la version frit d’Oum Kadia ).

27 réflexions sur “poulet KFC

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh barak Allahou fik ,chez moi cette recette a eu du succès, si tu testes préviens moi incha Allah passe une belle soirée incha Allah.

      • jazak Allahou khayr oukhti oui mais je pense que les snack fait maison ont du succès chez moi ( d’ailleurs si les crudités sont séparés de l’hamburger c’est parce que j’avais apporter cette  » boite » qu’il fallait réchauffer pour l’iftar à de la famille).

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh oui je pense que je ne me lasserai pas de cette recette non plus! Pour la présentation en faite je n’y ai pas vraiment pensé car j’ai juste pensé au côté pratique pour réchauffer l’hamburger et mettre les crudités à côté pour ne pas qu’elles chauffent ect car c’était pour apporter.

  1. wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh j’ai trouvé ça très bon , c’est même étonnant que ça donne un aussi bon résultat surtout que la recette est très saine et le poulet est tellement tendre et croquand à l’extérieur, il ne me manque que les corn flakes pour en refaire!

  2. Salam Alayki ,
    Machallah , ça a l’air super bon !!
    Je cherche la recette depuis longtemps , depuis que la copine de ma mère nous a expliqué que son frère qui travaillais la bas a dit qu’ils mentait (au début c’était halah puis finalement il le faisait croire mais en fait non) En tout cas inchallah je crois que je vais tester :) !!
    Boussas

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh merci pour l’info oukhti je ne connaissais même pas kentucky fried chicken avant cette recette mais ça peut toujours servir pour d’autres! Tiens moi au courant si tu testes oukhti et si jamais tu prends une photo que je tiennes pour les mises à l’honneur ( mais je n’ai qu’une recette testée en photo pour le moment). En tout cas chez moi ça a beaucoup plu el hamdou lilah

      • Oui inchallah je prendrais une photo ;)
        PS : Je suis toujours a la recherche des noyaux de dattes pour faire ton café , je les ai encore perdu mais cette fois je crois qu’ils sont a la poubelle donc je recommence a zero lol

      • as salamou alayki j’espère que ça plaira incha Allah
        moi je les ai mais je ne les ai toujours pas fait mais je sais qu’en prenant un paquet de dattes comme j’aime ( je prends les lu’lu’ j’aimais beaucoup les routhayna mais je n’en ai jamais vu ici) j’aurais vite une belle quantité de noyau! La première fois je l’avais fait nature mais avec mon mélange d’épices de d’habitude ou un autre ou juste de la cardamome ça doit être bon aussi

  3. Salem alikoum ma belle !
    j’adoooore la version au four est saine :) tu sais j’ai fait des nuggets pour mes faires au four elles m’ont dit c’est les meilleurs maman hihihihi tres simple et sans oeufs car j’essaie de rassembler un maximum de recettes sans oeux pour les enfants allergiques :)
    grosse bise

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      Je n’ai jamais essayé les nuggets au four, ça doit être bon aussi. Allahouma barik elles aiment déjà les bonnes choses! C’est toujours intéressant de connaître plusieurs versions, je suis sûr que même sans oeufs il doit exister un tas de bonnes recettes!

  4. As salam aleyki ma chère oukhty!!! Mmmmm comme il a l air bon ton kfc!!!! Il donne trop envie!!! Et barakAllahou fiki de m avoir cité!! J espère que tu vas bien bi idhniLlah !!! Il fait que je rep a ton mail inchAllah !! Gros bzx ma chère oukhty!

Laisser un commentaire

