سلطة السبانخ , salade d’épinards

salade d'épinards

Cette salade peut se préparer avec diverses plantes, comme les blettes , le pourpier (الرجلة) , la mauve (الخبيزة) ou les épinards . La recette initiale s’appelait salade rjla aux olives et citrons confits et je l’ai trouvé ici, j’ai changer de titre puisque j’ai utilisé des épinards.

Ingrédients :

  • 3 bottes de rjla, épinards , ou les autres plantes citées( blettes,mauve et le pourpier comme écrit précédemment)
  • 2 bottes de persil plats
  • 1 botte de coriandre
  • 4 gousses d’ail
  • 1 c à s de paprika doux
  • 1 c à s de piment fort
  • 4 c à s d’huile d’olive
  • citrons confits
  • olives rouges confites
  • sel( très peu si désiré car le citron confit est déjà salé), poivre

Préparation : 

  • Lavez à plusieurs eaux la plante choisie, ainsi que le persil et la coriandre, hachez ensuite le tout.
  • Mette les à cuire dans le haut du couscoussier avec les 4 gousses d’ails entière pendant 20 minutes.
  • Lorsque la cuisson à la vapeur est terminée, mettez les dans une poêle à feu doux ( sans l’ail).
  • Rajoutez les 4 c à s d’huile d’olive, la chair et l’écorce d’un demi citron confit coupé en dés ( je préfère haché finement), ainsi que le sel, le poivre, l’ail réduit en purée et le piment fort.
  • Laissez mijotez en continuant de remuer les ingrédients afin que ça n’attache pas.
  • Ajoutez des olives dénoyautées( je les hache grossièrement). Décorez avec des olives et le citron confit.

Avec cette recette je participe également au défi agrumes de recettes.de .

11 réflexions sur “سلطة السبانخ , salade d’épinards

  1. Pingback: سلطة السبانخ , salade d’épinards | islam selon Mohamed صلى الله عليه و سلم

  2. As salam aleyki oukhty! J espère que tu vas bien bi idhniLlah !!! Je ne connaissais pas du tout cette salade, mais qu est ce que ça a l air bon!!! Bzx ma chère oukhty !

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh el hamdou lilah bikhayr j’espère que toi aussi ainsi que ta famille incha Allah ce sont des ingrédients que j’aime beaucoup.. j’ai testé ta salade nicoise ( avec quelques changements vu qu’on a fait avec ce qu’on avait, et j’ai utilise des olives à la grecques ….) c’était très bon et sain! Passe une bonne nuit incha Allah oukhti el karima

  3. alem el habiba
    comment vas-tu ?? ta salade nous donnera des forces et plein de vitamine mmmm surtout avec l’hiver rude que nous avons ca commence fort avec la neige :)
    grosse bise ma belle

  4. wa alayki salamou el hamdou lilah oui on m’a dit qu’il y avait beaucoup de neige à certains endroits par chez toi qu’Allah vous facilite et qu’Il vous préserve passe une bonne journée incha Allah

Laisser un commentaire

