ice tea home made

Ingrédients :

  • 2 belles cuillère à soupe de thé noir  ( camelliae sinensis ferm folia)
  • environ 940 gr d’eau
  • 20 gr de jus de citron
  • 1 tranche de citron d’environ 60 gr 
  • 50 gr de sucre

Préparation :

  • Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer la nuit au frigo à couvert, filtrez et buvez cette boisson bien fraîche.

Avec cette recette d’ ice tea maison je participe au défi Coupez! C’est dans la boite de recettes.de , les contenants sont des coques de noix de coco, ces « bols » recyclés sont très bien dans le cadre d’un picnic respectueux de la nature.

15 réflexions sur “ice tea home made

  1. As Salam aleyki oukhty!! Comment ça va? Et ta petite famille?
    Ahhhhh l ice tea!!! C est ma boisson préférée cet été!! J en bois des litres lol
    Gros bzx!!

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      el hamdou lilah nous allons bien j’espère que vous aussi incha Allah l’ice tea a du succès chez moi également même si il n’y en a pas souvent et rien que la sorte de thé noir utilisé fait pensé à l’ice tea!

      • Oui nous aussi ca va barakAllahou Fiki!
        Au fait peut être que ma question est bête, mais est ce que je peux mettre le thé en grains pour faire ta recette?? Tu sais celui de ethey?

      • wa fiki baraka Allah le thé que tu parle c’est le gunpowder je pense le thé pour atay c’est du thé vert tandis que celui de l’ice tea j’utilise du noir et rien qu’à l’odeur il me fait déjà pensé à l’ice tea donc je pense ça serait très différent avec mais si tu testes dit moi ce que ça donne incha Allah

  2. salem alikoum ma chere amie !
    j’espere que tu vas bien ! il n y a pas mieux que le homemade n’est ce pas au moins on sait ce qu’on y ajoute :) avec ces grosses chaleur on en a besoin du ice tea !!
    grosse bise ma belle

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh el hamdou lilah j’ai l’impression que l’ice tea est une boisson qui a beaucoup d’adeptes! C’est vrai qu’on peut ne pas aimer les sodas ect et quand même apprécier l’ice tea!Pour ma part, quand il fait ensoleillé les boissons maisons sont souvent les bienvenues et je pense que c’est aussi ton cas vu les nombreuses délicieuses boissons sur maisons sur ton blog!

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh j’appréciais déjà l’industriel par rapport aux autres boissons mais depuis c’est cette recette que je préfère et avec ce thé elle a vraiment tout de l’industriel ( ça ressemble beaucoup) mais en meilleur!

Laisser un commentaire

