Chorba batata { Velouté de pommes de terre }

Cette chorba est facile, rapide à préparer et bien consistante. Avec peu d’ingrédients, on obtient une chorba  délicieuse et réconfortante.

Ingrédients :

  • 1 kg 500 de pommes de terre
  • 2 beaux oignons
  • sel, poivre,cannelle
  • 1 c à s d’huile
  • 30 gr de beurre ( je préfère le beurre clarifié)
  • 1 beau jaune d’oeuf
  • un citron
  • persil plat

Préparation :

Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre.

Faites chauffez l’huile avec le beurre, ajoutez les oignons coupés puis les pommes de terres. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de cannelle.

Laissez cuire en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que les pommes de terre deviennent translucides.

Ajoutez un litre d’eau et couvrez, laissez cuire jusqu’à cuisson des pommes de terre et mixez. A ce moment je rajoute de l’eau jusqu’à obtenir la consistance désirée ( pour moi un litre n’a pas été assez j’en ai rajouté).

Laissez encore cuire un peu la soupe ( bouillir car j’ai rajouté de l’eau) baissez ensuite le feu.

Dans un bol, mélangez le jus de citron ( selon les goûts, l’acidité du citron), le persil et le jaune d’oeuf.

Versez dans une louche le bouillon, rajouter le mélange ( el akda) dedans puis rajoutez doucement cette louche dans la casserole en remuant doucement sans remettre sur le feu ( moi je remet sur feu très doux quand même pour être sûr que mon jaune d’oeuf soit bien cuit).

Ajoutez une noix de beurre si désiré ( ici de l’huile d’olive de très bonne qualité).

Avec cette recette je participe au défi J’ai la patate! de recettes.de

Recette trouvée sur le blog Cannelle et citron

 

9 réflexions sur “Chorba batata { Velouté de pommes de terre }

  1. Salam aleyki oukhty!!
    Miiiam!!! Elle est bien réconfortante ta chorba… Elle a l air bien savoureuse aussi!

  2. salem Alikoum !
    une delicieuse chorba batata surtout en ce moment il fait super froid et on a besoin de se reconforter le soir en rentrant du travail
    bise

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      naam réconfortant et pratique car il faut peu d’ingrédients et on a une grosse marmite pour 2 repas.
      passe une bonne journée incha Allah

Laisser un commentaire

