Test du produit « SacAsalades » & recettes {thé à la menthe & lemon mint express}

 

A la recherche d’une solution pour conserver la coriandre/persil/menthe j’ai pu tester ce sac de conservation envoyé par SacAsalades. J’ai été vraiment très satisfaite du produit que j’ai reçu il est pratique, esthétique et très efficace.

Le sacAsalades sert à conserver toutes sortes de légumes, fromages à pâte dure , charcuterie sec mais ici il sert pour la conservation des herbes aromatiques (principalement la menthe, afin d’en avoir pour préparer le thé à la menthe pour les invités).

Comment ça fonctionne ? 

  1. Laver
  2. Essorer grossièrement
  3. Disposer
  4. Fermer
  5. Ranger dans la partie basse du réfrigérateur
  6. Humidifier la doublure si nécessaire

 

Ses points forts :

  1. Conserve efficacement ( donc anti gaspillage)
  2. Pratique, plus besoin de s’embêter avec la boite en plastique et l’essuie tout humidifié pour conserver la verdure.
  3. Peu encombrant car on peut le poser en hauteur comme sur la photo et il a une très bonne contenance.
  4. L’alimentation touche la couche en coton ( à humidifier lorsqu’elle ne l’est plus ) ne prend donc pas de goût ( comme avec l’essuie tout par exemple).
  5. Plastifié donc préserve probablement mieux les aliments qu’il contient des odeurs du frigo et se lave plus facilement si l’extérieur touche un autre aliment.
  6. Esthétique et facile d’utilisation.
  7. Gain de temps, car la menthe ( dans mon cas ) a déjà bien été lavée avant de se retrouver dans le sac, ainsi lorsqu’il y a des invités pour le thé à la menthe il suffit de la sortir!

شاي بالنعناع

Recette du thé à la menthe :

  • Thé vert gun powder
  • menthe nana {نعنع}
  • sucre
  • eau

Préparation :

  • Rincez la théière avec un peu d’eau bouillante.
  • Ajoutez le thé vert gun powder
  • Mettez un peu d’eau bouillante sur le thé vert (l’équivalent d’un petit verre à thé)
  • Laissez reposez une bonne minute sans y toucher.
  • Quelques minutes après, versez ( sans remuer) ce « concentré » de thé dans un verre et réservez.
  • Rincez le thé vert avec un petit verre d’eau bouillante mais cette fois remuez la théière. Jetez ce rinçage.
  • pixiz-14-02-2017-23-58-50
  • Remplissez votre théière d’eau bouillante, mettez sur le gaz et ajoutez votre concentré de thé un petit instant.
  • Ajoutez la menthe en la brisant puis ajoutez rapidement le sucre.
  • Laissez infuser.
  • Servez le thé assez haut dans un verre, répétez cette étape deux ou trois fois afin de mélanger le sucre et d ‘aérer le thé.
  • Servez très chaud.

Remarques :

Pour préparer le thé, mettez sur votre gazinières une bouilloire remplie d’eau ou une autre théière avant de commencer.

Afin de donner une idée pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire le thé j’ai pesé mes ingrédients , j’ai mis :

  • 800 gr  d’eau dans la « bouilloire »(j’ai utilisé vraiment un tout petit peu d’eau pour réchauffer et laver la théière, puis un petit verre pour le concentré et un autre petit verre pour laver le thé et ensuite j’ai versé ce qui restait dans la théière ).
  • 10 gr de thé vert dans la théière.
  • 30 bon gr de menthe  nana fraîche.
  • environ 65 gr de sucre.

 

 

عصير ليمون بالنعناع

Recette lemon mint express:

  • le jus d’un citron juteux (  30 gr)
  • 10 gr de feuilles de menthe
  • 500 ml d’eau très froide
  • sirop d’agave ( ou autre sucrant au goût)

Préparation :

  • Pressez le citron et tenez la pulpe.
  • Mettez dans le blender le jus de citron, la pulpe, les feuilles ( que les feuilles) de menthes lavées ainsi que les 500 ml d ‘eau.
  • Sucrez au goût ( ici env 4 grosses cuillères à café de sirop d’agave).
  • Consommez le lemon mint très frais.

 

6 réflexions sur “Test du produit « SacAsalades » & recettes {thé à la menthe & lemon mint express}

  1. Salem alikoum !
    waaw une belle astuce maman l’enroule dans un papier sopalin elle seche bien auparavant mais ton astuce est vraiment top
    grosse bise

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh naam je faisais aussi comme ta oummi oukhti je l’enroulais dans un sopalin mais humide que je mets dans une boite mais je dois avouer que le sac est plus pratique et ma menthe est « prête à l’emploi » et de plus sa grande contenante est top enfin j’ai été réellement satisfaite du produit que j’ai reçu. Passe une bonne journée incha Allah

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh ah oui très pratique, bonne idée quand même le torchon c’est du tissus. Passe une belle journée incha Allah oukhti el karima

Laisser un commentaire

