Salade de carottes à l’orange

Voici la recette de ma salade de carottes à l’orange, très rapide mais très parfumée. L’hiver on a aussi envie de plats colorés et comme c’est la saison des carottes et des agrumes cette salade est idéale pour accompagner le repas.

Ingrédients :

Pour environ 2 belles verrines.

  • 50 gr de carottes râpées finement
  • 40 gr de jus d’orange
  • quelque gouttes de fleur d’oranger
  • 1 pincée de cannelle
  • un peu moins qu’une 1/2 c à c de sucre
  • quelques morceaux d’oranges pelés à vif

Préparation:

  1. Mélangez les carottes râpées avec le jus d’orange fraîchement pressé.
  2. Ajoutez quelques gouttes de fleur d’oranger ( plus ou moins selon les goûts mais aussi selon l’eau de fleur que l’on possède) ainsi que la pincée de cannelle
  3. Saupoudrez le tout du sucre, laissez dégorger quelques minutes minimum pour une version express ou mettez au frais afin que le jus dégorge et que les carottes s’imprègnent bien du jus d’orange.
  4. Mélangez le tout et rajoutez des petits morceaux d’oranges pelés à vif dans la salade si vous servez dans un plat familiale.
  5. Pour les verrines servez en alternant une couche de salade de carottes au jus d’orange et d’une couche composée de quelques morceaux doranges et ainsi de suite.

9 réflexions sur “Salade de carottes à l’orange

  1. Salem alikoum habibati !
    une tres belle entree parfumee comme j’aime un regal yaatik essaha concernant le jeu je t’ai explique sur mon blog en commentaire mais voila la marraine du mois c’est Samia nuance culinaire http://selsucre.canalblog.com/archives/2017/02/04/34868884.html il faut aller sur son blog et participer en commentaire le theme du mois c’est la carotte on publie tous l’article le 3 mars a 8h du matin. il faut preciser ton email sur le commentaire de son blog pour qu’elle puisse te contacter le 26 du mois afin de lui remettre le titre de ta recette elle enverra ensuite le 1 mars un mail avec la liste des participante qu’on doit ajouter a notre article le jour de la publication voila ma belle
    bisous

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh je pense que j’ai compris si c’est le cas je dois la contacter au préalable pour la prévenir de ma participation en laissant bien mon mail puis il faut que je programme pour le 3 mars 8h une autre recette sur la carotte et j’ajoute le premier mars quand j’ai la liste les autres blogs participants. jazaki Allahou khayr pour tes explications oukhti je sais ainsi le déroulement si j’ai d’ici là une autre recette sur la carotte et aussi pour les futurs jeux incha Allah

  2. Comment ça fait longtemps que je n’en ai pas mangé et bu lol ! Quand j’étais plus jeune on se demandait toujours comment le déguster, d’abord mangé les carottes et boire le jus ou l’inverse lol. En tous cas délicieux !

    • jazaki Allahou khayr oukhti pour ton passage et tes souvenirs sur cette salade! Pour ma part je ne m’étais pas posée la question je pense que je mange d’abord les carottes et finis le jus qui reste ensuite ( ce que je fais déjà souvent avec les autres « sauces » que j’apprécie!)

  3. Pingback: Index de recettes pour le mois ramadan 2017/1438 رمضان ٢٠١٧/١٤٣٨ | Gourmandise & pâtisserie

Laisser un commentaire