Milk shake à l’avocat

302.jpg

Les milk-shakes sont consommés un peu partout dans le monde et occupent une place encore plus importante dans les pays chauds. L’avocat apporte une consistance très crémeuse au milk shake. Un vrai dessert…

100_2483

Ingrédients : 

  • 1 avocat
  • du lait
  • du sucre

Préparation :

Dans le blender, mettez la chaire de l’avocat avec un peu de lait et mixez. Rajoutez du lait jusqu’à consistance désiré ( plus crémeux ou plus liquide).

Ajoutez du sucre ( ou des dattes si vous évitez le sucre mais il faudra peut être filtrer pour enlevez les peaux si vous ne l’avez pas fait avant) selon les goûts.

Goûtez et servez bien frais.

14 réflexions sur “Milk shake à l’avocat

      • exactement! On voit la connaisseuse Allahi barik!
        Parfois je mets plus de lait pour une boisson et parfois moins et ça fait plus dessert. Ce n´est pas pour rien quíl est utilisé dans certains dessert pour remplacer la matière grâce( j´ai déjà fait de la mousse au chocolat avec).

      • oui mashaAllah, c’est mon petit déjeuner du Ramadan, c’est bon et nourrissant. Par contre je ne savais pas qu’il pouvait être utilisé comme matière grasse. Très beau blog en tout cas mashaAllah

      • Baraka Allahou fik pour tes gentils commentaires.
        En mixant avocat, cacao, miel et d´autres saveurs si tu le souhaites au frais, tu obtiens un dessert crêmeux et sain. Je reviens de ma cuisine où je viens de faire des verrines mousse chocolat avocats, en te parlant de ça, on en a eu envie ! boussa

  1. un regal j’adore l’avocat j’en mange a chaque fois que je peux juste coupe en deux avec un peu de sel mais en milkshake aussi c’est bon
    bisous

    • as salamou alayki tu as raison c’est pleins de bienfaits! Pour ma part je ne suis pourtant pas très avocat ( sauf cuisiné) mais ainsi j’aime beaucoup, un vrai un dessert.
      Passe une belle journée in shaa Allah

Laisser un commentaire