Dessert avocat/chocolat (Express et léger)

100_4573 - Copie

Il existe plusieurs raisons pour consommer ce dessert, une envie sucrée rapide? Un avocat un peu trop mûr?  Vous ne consommez pas d’oeuf, pas de lait ou encore pas de matière grasse ? L’avocat remplace très bien la matière grasse et donne texture et tenue à ce dessert express. Ce fruit s’associe avec le salé mais également le sucré comme dans cette délicieuse boisson à l’avocat ou dans ce dessert rapide, léger  et gourmand.

Ingrédients :

Préparation :

  1. Mettez dans un mixer l’avocat.
  2. Mixez et ajoutez un peu de cacao amer selon vos goûts
  3. Sucrez avec le sirop d’agave( ou miel, sirop de dattes,…) selon vos goûts
  4. Dégustez bien frais ( j’ai rajouté un peu d’amandes dedans).

17 réflexions sur “Dessert avocat/chocolat (Express et léger)

    • as salamou alayki et également très pratique pour les vacanciers qui n’ont pas un four adéquat pour les pâtisseries. Il n’ y a pas la texture aérienne d’une mousse mais je trouve ce dessert très frais.

  1. asalamou 3alayki ya oukhty miam fitna ce dessert express génial l’idée j aime les recette ki ce font avc si peu d’ingrédient sa7a ^^

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh oukhti el karima oui c’est pratique enfin il faut encore avoir un avocat mais je trouve qu’ils vont si bien avec le sucré, ils ont naturellement cette texture  » grasse » qui vont bien avec les desserts. Merci pour ton gentil commentaire.

  2. Salam aleyki!!! c’est pas la première fois que je vois un dessert à base d’avocat/chocolat, et ça m’intrigue bcp!!! j’imagine que ca doit être très bon et très agréable! c’est une bonne recette en tout cas machAllah!

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh on ne sait peut être pas vraiment dire que c’est de l’avocat si on ne le sait pas mais il reste un arrière goût doux que je trouve agréable.

  3. As salam aleiki
    Waw super recette pour un super dessert))
    Masha ALLAH ji penserai la prochaine fois qu j’ai une envie express de chocolat))
    Boussas

  4. salem ma belle
    voici un dessert rapide et avec vraiment vraiment un minimum d’ingredients je suis imporessionnee !l’avocat j’aime bcp ca depuis toute petite avec l’ajout des amandes une bonne idee
    grosse bise ma belle

  5. Alors ça, il faut que je teste. L’avocat en dessert, j’ai déjà fait, mais avec du chocolat jamais. Ce petit gâteau m’a l’air irrésistible !
    Bises, bonne soirée !

    • tu l’avais fait comment ton avocat en dessert? J’apprécie assez ce petit dessert, on sent bien le chocolat et le petit arrière goût difficile à reconnaître ( si on ne le sait pas) d’avocat s’associe très bien avec je trouve. Bonne soirée également.

Laisser un commentaire