نقيع الزبيب الاصفر / Naqee’e al zabeeb al asfar/ Infusion de raisins secs(boisson fraîche)

100_4662

Je vois de plus en plus de recettes « spécial Ramadan » sur la blogosphère culinaire, ce qui m’a donné envie d’en publier également. Les recettes arabes ont beaucoup de succès pendant ce mois sacré. Les boissons rafraîchissantes sont aussi les bienvenues et même si l’eau reste la meilleure et la plus importante, les autres boissons faites maison sont également agréables. Celle-ci particulièrement de part ses bienfaits et son goût.

L’imam Zuhri ( rahimahou Allah) a dit : « qui veut retenir les hadith doit manger des raisins secs. » (Dans Al-Jami’ de Al-Khatib, 2/394).

Cette recette provient du site anglophone Yemeniyah.

Ingrédients :

Préparation :

  1. Mettez l’eau à bouillir.
  2. Ajoutez les raisins secs et couvrez jusqu’à ce que les raisins soient bien infusés et gonflés.
  3. Laissez au réfrigérateur 1 jour ( de préférence, je ne l’ai pas fait mais c’est surement mieux pour une boisson avec plus d’arômes).
  4. Mixez l’eau et les raisins  .
  5. Filtrez (j’ai filtrez deux fois en écrasant bien les raisins).
  6. Servez bien frais avec des glaçons.

13 réflexions sur “نقيع الزبيب الاصفر / Naqee’e al zabeeb al asfar/ Infusion de raisins secs(boisson fraîche)

  1. Salem alikoum !!
    voici une bonne boisson et au moins durant le ramadan surtout qu’on lit enormement le coran au moins j’espere pouvoir retenir un peu plus mais j’aime bcp les raisins sec en general dis moi qd les raisins secs ont bien gonfle tu les places au frigo avec leur eau n’est ce pas !
    je vais la tester incha allah j’ai tjrs des raisins secs blonds a la maison
    bise el habiba

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      Quand les raisins secs ont bien gonflés( j’ai laissé environ 30 minutes sur feu doux mais ils devaient être prêt avant je pense)il faut mettre eau et raisins au frigo pour 1 jour(ici je ne l’ai pas fait et la boisson était bonne on m’a dit mais la recette originale dit de le faire!) et après il faut tout mixer puis filtrer et servir bien frais avec des glaçons si désiré( c’est bon quand c’est très très frais donc les glaçons sont assez importants je trouve). Si tu testes tiens moi au courant incha Allah. Qu’Allah t’accorde une bonne mémorisation du qu’ran ainsi qu’à ta famille et qu’Il vous accorde des hassanats pour tous vos efforts dans l’apprentissage du din.

  2. As salam aleyki! Alors la!!! Voilà une vraie découverte!!! Je ne connaissais pas du tout! C est très original et ça m intrigue bcp!!! Tu nous fais vraiment voyager!!!

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      Baraka Allahou fiki oukhti contente de t’avoir fait voyager et qui plus est même avec la recette d’une petit boisson! Merci pour ton gentil commentaire oukhti. Jazak Allahou khayran

    • as salamou alayki merci à toi de ta visite et de ton commentaire, c’est une boisson qui a plu et c’est tellement plus agréable de boire des boissons faites maison, au moins on sait ce qu’il y a dedans.

    • Wa alayki salamou wa rahmatoulahi wa barakatouh
      Merci pour tous tes gentils commentaires oukhti et c’est très agréables à préparer les boissons maison! J’apprécie également beaucoup ton blog de belles recettes vraiment mises en valeur, je testerai tes recettes car certaines me donnent très envie. Passe une bonne journée incha Allah

Laisser un commentaire