Nuggets

nuggets

Certains plats sont peu photogéniques mais tellement délicieux, c’est le cas de ces nuggets. Ils font partie de la catégorie fast-food, elle permet de redécouvrir des plats que l’on pensait immangeable ou fade et qui fait maison sont méconnaissables. Dans le même style, j’avais publiée dans un billet précédent la recette des hamburgers. Quand j’ai servit ces derniers on m’a dit qu’il manquait des cornichons ( recette à venir incha Allah), j’en alors préparé ceux sur la photo( qui sont plutôt des mini concombres il me semble) qui ont accompagné mes nuggets. Cette délicieuse recette provient du blog «  recettes des 4 coins du monde » d’Oum Kadia, c’est un site que je visite avec plaisir très régulièrement.

3 à 4 personnes

Ingrédients :

  • blanc de poulet environ 1 kg
  • épices de votre choix ( Oum kadia a mis pour 700 gr de blanc de poulet : de l’ail, 2 c à s de moutarde, 1 cube bouillon,sel et poivre j’ai mis: gingembre en poudre, wasabi en poudre, graines de moutarde, sel et poivre)

Pâte à beignet :

  • 300 gr de farine à pâtisserie avec levure incorporée
  • 2 œufs
  • de l’eau gazeuse nature

Préparation :

  1. Lavez correctement le poulet et coupez-le en morceaux.
  2. Mixez-le avec le mélange d’épices choisit ou votre propre mélange à vous selon vos goûts.
  3. Mixez jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse et lisse.
  4. Réservez au frais et préparez la pâte à beignet.
  5. Mélangez la farine et les œufs, ajoutez ensuite l’eau gazeuse jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse.
  6. Farinez vos mains et formez de grosses boulettes avec la préparation mixée de poulet.
  7. Trempez ces boulettes dans la pâte à beignet pour les enrober généreusement.
  8. Plongez-les dans l’huile jusqu’à ce que l’intérieur soit cuit et l’extérieur doré.

 

 

22 réflexions sur “Nuggets

  1. Salem Alayki. Elle me plait cette recette ! J’adore le fast food et particulièrement quand c’est fait maison. Par ailleurs tes nuggets sont très jolis :-) je n’en ai encore jamais fait. Je dois tester :-) Bonne journée bise

  2. Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh merci pour ton gentil commentaire comme je disais ce n’est pas le plat le plus esthétique mais qu’est-ce qu’ils sont bons même pour souhour j’en ai mangé! J’aime bien les servir dans un filtre à café comme pour les frites comme dans les sachets mais je n’en avais pas. Passe une bonne journée incha Allah.

  3. Salam aleyki!!! BarakAllahou Fiki pour ton article si élogieux lol ça m a fait trop bizarre et trop trop plaisir!!! Tes nuggets sont très réussis et très appétissants! merci d avoir suivi ma recette et de ta confiance! Gros bzx ma chère oukhty!

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh Allahouma barik je suis contente que ça t’aie fait plaisir oukhti je testerai d’autres de tes recettes avec plaisir également ( le poulet yassa est sur ma liste!) en tout cas je garde cette recette de nuggets car ils m’ont vraiment plu.

      • Ah tant mieux!!! Et ça me tarde de voir ton poulet yassa inchAllah !!! Bzx saha ftorkoum!!

  4. Qui n’aime pas les nuggets maison et réalisé de cette façon ! moi je prendrai bien toute l’assiette hihi !
    C’est le ventre qui parle,
    Ils sont très apprécié a la maison ! merci du partage
    Saha Frourkoum oukhti

  5. salem alikoum
    une bonne idee de les tremper dans une pate a beignet j’avais deja prepare des nuggets mais sans pate je suis certaine qu’ils doivent etre meilleur et gouteux
    grosse bise el habiba

    • as salamou alayki moi aussi j’en avais déjà préparé sans cette pâte avant ainsi sans suivre de recettes mais j’ai trouvé cette recette délicieuse et très rapide! Passe une bonne nuit oukhti

  6. Pingback: Index de recettes pour le mois ramadan 2017/1438 رمضان ٢٠١٧/١٤٣٨ | Gourmandise & pâtisserie

Laisser un commentaire