Escalopes panées

Une recette d’escalopes  panées très facile à faire qui ne nécessite aucune pesée et qu’on peut épicer selon ses goûts. Une recette simple mais j’ai obtenu des escalopes tendres, parfumées et beaucoup plus légères que celle des commerces.  Accompagnez-les de légumes  ( une salade aux carottes par exemple).

Ingrédients :

  • des blancs de poulet (ou de dinde )
  • de la chapelure
  • du curry
  •  du fromages en tranches ( j’ai utilisé du gouda)
  • un œuf
  • de la farine
  • sel/ poivre si désiré
  • chapelure

Préparation :

Lavez et essuyez le blanc de poulet et coupez-le en des tranches assez fines.

Coupez du fromage et mettez le au milieu de la tranche de blanc de poulet ( il ne faut pas que le fromage aille jusqu’au bord des escalopes afin qu’il ne sorte pas des escalopes en fondant).

Déposez la seconde tranche de blanc de poulet sur le fromage.

Préparez une assiette avec de la farine ( salez et poivrez la farine  si vous le désirez)une seconde avec un œuf battu et une troisième avec de la chapelure mélangée avec du curry ( ou épices de votre choix).

Soudez un peu les bords des escalopes et passez-les successivement dans la farine( les côtés aussi) puis dans l’œuf et ensuite dans la chapelure, réservez jusqu’à finir toutes vos escalopes.

Précuisez-les dans une poêle avec un peu de beurre mélangée à de l’huile d’olive  ou du beurre clarifié, il supporte mieux la chaleur que le beurre non clarifié. Lorsque la panure est légèrement dorée des deux côtés réservez.

Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C et cuire le premier côté jusqu’à ce que la panure soit dorée, retourne-les et cuisez le second côté jusqu’à dorure.

 

 

4 réflexions sur “Escalopes panées

  1. Salem Alikoum
    j’adore les escalopes mais ta version avec le curry c’est top cela apporte de la couleur et de la saveur
    grosse bise

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      Allahi barik quelle rapidité oukhti
      je pense que je n’en avais jamais fait et j’ai beaucoup apprécié.
      Celle de la boucherie ont cette couleur alors j’ai pensé à mettre du curry qui s’associe bien au poulet et donne la même couleur.
      Qu’Allah jalla jalalah te préserve ainsi que tes filles

Laisser un commentaire