Boisson à la grenade {شراب الرمان}

C’était le moment pour moi de préparer cette boisson, en effet, par ici, la saison des grenades touche à sa fin et les jours ensoleillés commencent à arriver. Profitons de cette bonne boisson maison pour faire le plein de vitamines en bénéficiant des dernières grenades de saison tout en profitant de l’arrivée des journées plus ensoleillées.

Ingrédients :

Pour un verre comme sur la photo ci-dessus.

  • 80 gr d’infusion à la rose (  faites avec 80 gr d’eau bouillante, 1 belle c à c de pétales de roses séchées et 2 c à c de sirop d’agave)
  • 60 gr de jus de grenade
  • 2 c à c de jus de citron

Préparation :

  1. Faites bouillir de l’eau dans un poêlon, ajoutez les pétales de rose et sucrez.( j’ai laissé les pétales environ 20/30 min puis j’ai filtré. Laissez refroidir (j’ai réservé au frigo dans un bocal hermétique jusqu’à utilisation, le lendemain).
  2. Mélangez 60 gr ( pas les 80 gr !) de l’infusion au 60 gr jus de grenade  fraîchement pressé ainsi que 2 c à c de jus de citron frais.
  3. Dégustez la boisson bien fraîche.

Remarques :

Je n’ai pas utilisé toute l’infusion, il me restait 20 gr de l’infusion déjà sucré que j’ai utilisé comme un sirop léger pour parfumer l’eau.

Je possédais des pétales de roses biologiques mais si vous avez de l’hydrolat de qualité vous pouvez faire cette boisson en utilisant une tasse d’eau mélangée à un peu de l’hydrolat selon l’intensité de l’hydrolat et le goût.

Si vous n’utilisez ni l’hydrolat de rose, ni l’infusion, vous pouvez également utilisez un sirop de rose de qualité comme sucrant.

Je précise de qualité car je trouve que certains arômes gâchent parfois le goût des boissons.

Source: Gourmandise & pâtisserie

 

 

17 réflexions sur “Boisson à la grenade {شراب الرمان}

  1. Salem alikoum !
    j’adore la grenade et ta boisson rien qu’a regarder la photo me donne soif hihihi cette belle couleur nous donne envie de nous servir a travers l’ecran
    bisous

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh cette grenade était vraiment très rose et la rose citron grenade s associent vraiment bien je trouve et oui dommage que ce n est qu a travers l écran oukhti marhaban fi bayti !

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh jazaki Allahou khayr j apprécie beaucoup ton compliment sur la photo surtout que je suis allée dans le froid pour profiter de la lumière du jour ! Passe une belle journée incha Allah oukhti

      • naam on se comprend je pense mais incha Allah bientôt le printemps et avec les journées plus lumineuses on aura plus facile pour les photos oukhti

      • mdr ouiiiiii ^^ avec une galère de plus trop de lumière hihi en tt cas ns n’avons plus de grenage depuis un moment c’est bien dommage j’aurais bien aimé testé ton jus

      • on peut peut être le faire avec du jus de grenade 100% grenades mais je n’ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas Allahou alam passe une belle journée oukhti incha Allah

  2. Un plein de vitamines ce jus c’est sur!! J’ai répondu à ta question sur mon blog, ne croix pas que je cuisine haque jour, autrement j’aurais une vie impossible!! Je remonte souvent mes anciennes recettes et m’organise comme je peux pour publier à mon rythme, voili voilou!!! lis la date des commentaires des visiteurs sous l’article et tu veras si c’est une noubelle ou une ancienne recette!!

  3. Ah oui je n ai même pas fait attention à ça( pourtant je me disais il y a peu que je devrais regarder comment on remonte certaines recettes, car c’est pratique pour faire découvrir certaines recettes qui nous ont plue ) enfin c était juste pour dire que tu avais l air de préparer souvent de bonnes choses Allahi barik ( même dans les plats plus quotidiens comme le khobz). Sinon pour revenir à la boisson oukhti c est vrai que c est probablement pleins de vitamines surtout qu il y a également les bienfaits de l infusion de rose Allahou alam

  4. Hhhuuuummm « rouman' » avec de la rose ! !!!! Vraiment cette boisson me plaît , je la testerai inchaAllah quand il fera plus beau. 😘

  5. Magnifique recette qu’il me tarde de tester ! Merci :)
    Je viens de faire un sirop de grenade maison et suis tombé par hasard sur ton blog qui est très bien fait et qui donne envie!
    A bientôt !

Laisser un commentaire