Karkadé

Voici le colis reçu de la part du partenariat avec ThéCâlin. Il se compose de thé vert biologique type thé matcha, de bissap fruits noirs, d’une fleur de thé rouge et blanc , d’Aiguilles d’Argent qui est du thé blanc biologique et de thé vert Tai Ping Kui HouKeng, grade B.100_3246

Le  karkadé ou bissap est une infusion de fleurs d’hibiscus  séchées. Il est très rafraîchissant et désaltérant. De nombreuses vertus lui sont attribué, une étude a montré qu’il pouvait faire baisser la pression artérielle, avec une consommation régulière , le karkadé diminuerait le risque d’accidents vasculaires et de crises cardiaques. On l’utilise également comme anti-fatigue, contre l’inflammation des voies respiratoires et les spasmes gastro-intestinaux, il est tonifiant et bénéfique pour le foie, il est également riche en vitamine C. J’ai donc réalisé cette boisson avec le bissap fruits noirs de ThéCâlin.

La recette que j’ai trouvé est celle du beau blog la Cuisine de Fadila , qui la tient du de ses amies egyptienne et tout comme Fadila je la préfère froide que chaude. J’ai juste remplacé les fleurs d’hibiscus par le mélange bissap fruits noirs reçu de ThéCâlin, rien qu’en ouvrant le sachet on sent de délicieuses senteurs.

100_3351

Ingrédients pour 1 litre et demi de karkadé :

  • 1 litre d’eau
  • 2 poignées de bissap( fleur d’hibiscus) fruits noirs ThéCâlin
  • 1 demi litre d’eau bien froide
  • sucre ou miel à dosé selon les goûts

Préparation :

Portez l’eau a ébullition dans un un poêlon. Ajoutez ensuite le bissap fruits noirs et laissez infuser pendant 30 minutes environs.  Filtrez et gardez le bissap, mixez ce dernier avec un demi litre d’eau froide. Mélangez l’infusion avec le mélange bissap/eau froide en le filtrant à l’aide d’un tamis très fin ( j’ai utiliser le cône en inox que l’on voit sur la photo qui sert a filtrer les jus de fruits,…). Sucrez selon les goûts. J’ai filtrez une fois de plus avant de le mettre dans ma carafe. Mettez la carafe au frais jusqu’à dégustation.  Avec le retour du soleil, cette boisson est très agréable a emporter pour un pique-nique dans un thermos en inox qui garde la fraîcheur.

100_3377 100_3382100_3392100_3396

7 réflexions sur “Karkadé

  1. salem !
    ayayaye comme j’adore le the tu ne peux pas imaginer a quel point loll et surtout si c’est de la bonne qualite
    grosse bise

    • As salamou alayki
      Moi aussi j’aime beaucoup et préparé de cette façon c’est très désaltérant je trouve. Je préfère l’hibiscus froid que chaud et il était très bon. Boussa

  2. Pingback: Karkadé, Bissap, thé fleurs d’hibiscus, infusion rafraichissante

Laisser un commentaire