Velouté de poivrons

Ce velouté provient d’une vieille recette qu’une voisine française a donné à ma famille. Depuis, elle a été modifiée pour être appréciée de tous et devenir ce velouté facile, coloré et pleins de saveurs.

Ingrédients :

  • poivrons rouges
  • oignons
  • 2 tartines
  • 1 boursin ail et fines herbes ( 150 gr)
  • crème fraîche (1 brique de min 30% à doser selon les goûts)
  • sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Ebouillantez les poivrons , plongez-les dans de l’eau froide et pelez-les.
  2. Dans la casserole pour la soupe, faites suer les oignons dans un peu d’huile d’olive et ajoutez les poivrons.
  3. Couvrez les légumes d’eau et assaisonnez selon le goût, poursuivez la cuisson environ 15 minutes.
  4. Eteignez le feu et ajoutez 2 tartines entières avec les croûtes , mixez, ajoutez le boursin et remixez pour homogénéisez le velouté.
  5. Ajoutez soit la crème fraiche au goût ou prenez la crème bien froide, mettez les ustensiles du batteur ainsi que le récipient dans lequel vous allez fouetter ( de préférence un cul-de-poule) au congélateur et fouettez la crème. Le velouté a une plus belle consistance avec la crème montée je trouve.
  6. Servez le velouté surmonté de crème montée selon les goûts.

7 réflexions sur “Velouté de poivrons

  1. As salam aleyki oukhty comment tu vas??? Bien jolie recette! Je raffole des poivrons, inchAllah je pense l essayer pdt le ramadan pour le ftor! Je trouve original et élégant avc la petite chantilly dessus!!

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh oukhti et je trouve qu’elle apporte un petit plus au niveau de la consistance du velouté même si je le trouvais déjà très bon sans j’espère que ça vous plaira si tu le testes incha Allah surtout si c’est pendant ramadan!

Laisser un commentaire