Salade de pamplemousse au thon

pixiz-08-03-2017-15-34-40

Voici une recette de salade avec des pamplemousses pour 4 à 5 personnes.

Ingrédients :

  • pamplemousses
  • 2 boites de thon ( j’ai mis une grosse boite de 140 gr )
  • 2 tomates ( je les ai pelée)
  • 4 carottes ( j’ai mis 3 grosses carottes pelées et râpées)
  • 1 poignée d’emmental
  • 1/2 verre de raisins secs
  • quelques feuilles de salade

Sauce :

  • 1 c à s de sucre
  • 1 /2 c à s de moutarde (j’ai utilisé de la moutarde faite maison)
  • sel
  • poivre
  • huile (j’ai mis 2 c à s d’huile d’olive)
  • vinaigre ( j’ai mis 2 c à s de vinaigre de pomme)

Préparation :

  1. Mélangez les fruits et légumes coupés en morceaux ( en tenant les « coques » de pamplemousses pour la présentation).
  2. Rajoutez quelques feuilles de salades( j’ai mis une petite poignée), les raisins secs, l’emmental et ajoutez le thon ( gardez l’huile pour vos préparations).
  3. Mélangez correctement tous les ingrédients de la sauce.
  4. Ajoutez la sauce à la salade et servez dans les pamplemousses si désiré.

Source : dounia cuisine

16 réflexions sur “Salade de pamplemousse au thon

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh je l’ai préparé avec de la chorba addas et c’est vrai qu’elle était rafraîchissante j’aime bien toutes les associations qu’il y a dedans!

    • as salamou alayki
      baraka Allahou fik oukhti et il n’ y a pas vraiment de difficulté en plus car il suffit de tout remettre dans le pamplemousse, passe une bonne journée incha Allah

  1. Salem alikoum habibati
    quelle jolie presentation j’adore et une association sucre-sale je n’ai jamais teste avec le thon a garder sous le coude
    bise et bon week end

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh et parfois quand c’est la saison des pamplemousses on peut se demander comment varier pour les cuisiner, je repense alors à cette recette. J’espère que tu as passé du bon temps également et que tu as profiter de ta famille incha Allah

  2. Je fais la même chose avec les coques d’agrumes pour présenter des fruits et desserts, çà fait toujours son effet auprès des convives, et moins de vaisselle en plus!!

  3. Pingback: Index de recettes pour le mois ramadan 2017/1438 رمضان ٢٠١٧/١٤٣٨ | Gourmandise & pâtisserie

Laisser un commentaire