Cake design gâteau tipi { pâte à sucre }

Je poste ici le gâteau tipi sur le thème des amérindiens, les nombreuses photos de gâteaux réalisés avec la pâte à sucre  que l’on trouve sur les blogs, pinterest, etc peuvent être de bonnes sources d’inspiration, voici celui que j’ai imaginé selon le matériel que j’avais et le déroulement de la recette ( je pensais ne faire qu’un étage et le moule du dessus était trop petit comme base j’ai donc refait une base plus grande!).

Il a beaucoup plu, probablement grâce au mouskoutchou qui a assez de tenue pour tenir le cake tout en étant moelleux.

Base du gâteau:

Mouskoutchou   { cake algérien } (un marbré et un où j’ai utilisé la farine fermentante à la place de la levure ajoutée).

La pâte à sucre adhère avec un choco bio du commerce ( on ne sentait presque pas le choco juste un bon goût de chocolat!).

La pâte à sucre de couleur est colorée avec un peu de cacao en poudre.

Les décors sur le tipi sont réalisés avec un colorant en gel qui est un concentré de jus de betterave.

 

Publicités

4 réflexions sur “Cake design gâteau tipi { pâte à sucre }

  1. salem habibati
    il est super ton cake design je ne me suis jamais lance j’ai peur de ne pas apprecie la pate a sucre j’en ai achete une fois et je ne lui ai trouve aucun gout loll mais c’est joli a voir
    bisous

    • wa alayki salam oukhti
      Ah oui je ne vais pas vanter les mérites de la pâte à sucre ( y en a t-il ? ), j’avoue que si ce n’est que pour quelques touches de déco ou pour une occasion je ne l’utilise pas beaucoup non plus ( toute cette quantité de sucre ça n’est quand même pas rassurant….).
      Mais je dois avouer que je l’ai trouvé délicieux et qu’il a plu ( et j’ai trouvé que la pâte à sucre avec le petit goût de chocolat en dessous et le mouskoutchou avait très bon goût).

  2. As salam aleiki
    Waw très belle réalisation je serai bien incapable de faire ça maa shaa ALLAH et le mouskoutchou g déjà vu mais jamais testé ça a l’air bien moelleux
    Bises

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh ça peut paraître difficile ainsi mais il est beaucoup facile à réaliser que ce qu’il n’en parait! Le mouskoutchou je l’apprécie beaucoup et sa consistance entre le gâteau éponge et le cake était idéale pour avoir de la tenue et du moelleux! Merci pour ton gentil mot oukhti j’espère que ta famille et toi vous vous portez pour le mieux in shaa Allah.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s