Huîtres gratinées

Nous sommes dans la saison des huîtres et cette recette est une jolie découverte, elle est capable de faire apprécier les huîtres aux plus réticents!

Ingrédients:

  •  huîtres
  • du beurre persillé
  • citron ( ici bergamote bio )
  • chapelure

Préparation :

Préchauffez le four à 180 degré C° pendant minimum 15 minutes.

Ouvrez les huîtres, jetez l’eau qui se trouve à l’intérieur.

Préparez le beurre persillé en hachant persil et en le mélangeant au beurre( le ramollir un peu si nécessaire).

Découpez un petit morceau entier de citron bergamote sur le dessus en haut de chaque huître.

Ajoutez l’équivalent d’une noisette de beurre persillé.

Saupoudre vos huîtres d’un peu de chapelure.

Enfournez position grill ( environ 260 C°) jusqu’à ce qu’elles soient légèrement gratinées ( on voit une légère ébullition environ 5 minutes).

 

Remarques:

Avec cette cuisson les huîtres gratinées  sont très tendres tout en étant cuites et sont très faciles à déguster.

J’ai utilisé et apprécié l’arôme du citron bergamote, c’est la saison mais vous pouvez évidemment mettre le citron que vous avez.

Les aromates sont là uniquement pour accompagner les huîtres ainsi j’ai choisi de ne pas mettre de goût trop fort, la bergamote aromatise mais je n’ai pas mis le jus et je l’ai mis un peu au dessus de l’huître, je n’ai pas mis d’ail, ni de fromage et les huîtres sont juste saupoudrées de chapelure.

J’ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog claelia, je n’ai pas mis l’ail , j’ai utilisé du citron bergamote et ai probablement changé un peu la cuisson.

 

 

 

8 réflexions sur “Huîtres gratinées

  1. as salamou alayki ohlalaaaa ça fait tellemznt longtemps que je n’en ai pas mangé et j’aime beauuuucoup., ça fait beaucouoe de bien de repasser par là .. ta photo est très jolie et les huitres m’ont l’air délicieuse

  2. Salem Alikoum !
    mmmm les huitres un regal pour les papilles j’adore ca durant les vacances d’hiver quand je rendais visiter a ma grand mere elle m’en achetait tout le temps je me regalais :)
    grosse bise

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      elle te gâtait masha Allah
      je ne connaissais pas bien les huîtres cuisinées ainsi et ça a vraiment plu
      passe une belle journée incha Allah

Laisser un commentaire