# Idées macarons

100_3093

Lors d’une invitation, j’ai préparé un plateau de biscuits dont ces 2 sortes de macarons que je vous présente dans ce billet.

La recette des macarons est ici, je l’ai suivie à la lettre. Les macarons ci-dessous sont à la confiture de rose . J’ai simplement coller les 2 coques avec une confiture à la rose( contenant des morceaux de pétales) et j’ai décoré à l’aide d’un emporte pièce à piston avec de la pâte d’amandes rose colorée à la betterave de cette recette  .

Macarons à la rose : 

100_3073100_3065

Etapes :

100_3044100_3056

Macarons chocolat/cacahuètes :

Les coques de macarons sont réalisées en ajoutant du cacao amer aux poudres d’amandes/sucre glace. Elles sont légèrement marbrées car j’ai laissé dans ma poche à douille un peu de l’appareil des coques précédentes ( qui étaient roses, qui devient un rose très pâle lors de la cuisson). Ceux-ci sont à la pâte de cacahuètes bio, non sucrée et même un peu salée.

100_3040

Etapes :

100_3011100_3017

Pour que les macarons soient réussis, essayez d’avoir une meringue  ferme( battre encore un peu quand elle est bien prise). Au moment de les monter à la poche à douille faites des petits ronds bombés.

14 réflexions sur “# Idées macarons

  1. Qu’ils sont beaux … Je n’ai jamais osé tenter le coup mais je crois que je vais essayer, à te lire ça n’a pas l’air trop compliqué ;)

  2. As salamou alayki
    Merci pour le commentaire, ça me fait plaisir de savoir qu’ils plaisent, je pense que cette recette (que j’ai trouvé chez chef nini) est idéale pour les réussir. En s’entraînant un peu, ce n’est pas trop compliqué si la meringue est bien réussie donc il faut faire attention cette étape et faire des petits ronds bombés comme je disais dans l’article pour qu’ils ne soient pas trop plats
    si tu essayes tiens moi au courant incha Allah

  3. salem ! waaaaw c toi qui les a fait moi j’ai trop peur de me lancer dans les macarons les tiens sont vraiment beaux macha allah est ce que c la 1 ere fois ?? j’ai achete le colorant en poudre le tapis a macarons pour les avoir regulier il ne me reste qu’a venir prendre des cours chez toi loll
    bise ma belle

  4. as salamou alayki
    oui c’est moi al hamdou lilah non ce n’est pas la première fois mais je pense que cette méthode est très facile et qu’on prend vite la main. Je n’ai jamais utilisé le tapis je n’en ai pas et j’avoue que je ne dessine même pas les ronds avant, je regarde ceux qui ont le même gabarit une fois cuit et je les assemble. Pour les cours chez moi marhaban biki oukhti! Si tu testes dis le moi incha Allah, je pense que c’est surtout très important de bien réussir la meringue Allahou alim
    boussa

  5. Salam wa a3likoum magnifique tes macarons moi j’ai tjrs pas réussi a la meringue francaise je vais essayer avec ta recette incha allah je t’en dirais des nouvelle

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      baraka Allahou fiki pour ton commentaire et moi je dois apprendre les tiens à la meringue italienne. Incha Allah j’espère que tu réussiras alors oukhti.

  6. Oh les macarons que tu m a préparer pour la fête que j avais organisé je confirme ils étaient délicieux mashallah surtout ceux au beurre de cacahuète Miam miam merci ma petite sœur pour ces petites douceurs mouah

Laisser un commentaire