Es cincau hijau hitam

100_3756

La gelée d’herbe  noire (cincau hitam) est préparée à base d’une plante asiatique  appelée  janggelan et à subit une cuisson tandis que la gelée verte (cincau hijau),elle, n’a pas subit de cuisson et provient d’une plante appelée rambat. Il existe plusieurs façons de les préparer, simplement avec de l’eau et du sucre, la manger telle quelle ou encore comme la recette que je vous présente ci-dessous.

Ingrédients :

  • de la gelée d’herbe
  • du lait de coco à boire
  • de la glace pilée
  • sucre ( de noix de coco ou du sucre brun)

100_3751

Préparation :

Servez la gelée avec le sucre ( à doser selon les goûts),le lait de coco et la glace pilée.

Source: noble house

 

5 réflexions sur “Es cincau hijau hitam

    • As salamou alayki
      moi non plus je ne connaissais pas, mais quand on m’a ramené la gelée d’herbe j’ai dû trouvé une recette avec ( et authentique de préférence). C’est avec plaisir de partager mes découvertes. Boussa

Laisser un commentaire