kabiss khiar

kabiss

Je les ai fait pour accompagner les hamburgers ( recette ici) mais au Liban ils sont servit lors des mezze et ils sont parfois aux navets.

Ingrédients :

  •  1 kg de concombres libanais ( petits concombre)
  • 1 verre de vinaigre de pomme
  • 3 verres d’eau
  • 1/4 du verre de sel

Tenez la même mesure ( le même verre) pour toute la recette.

Préparation :

  1. Lavez les concombres ( je les frotte avec un peu de bicarbonate de soude si ils ne sont pas bio)
  2. Prenez un bocal et disposez les concombre verticalement ( les couper en deux si ils sont trop gros ou en lamelle si vous n’avez que des gros concombres).
  3. Si vous mettez vos concombre entier ou juste coupés en deux ( mais pas en lamelles) faites des trous à l’aide d’un cure dent pour accélérer la macération.
  4. Faites dissoudre le sel avec le vinaigre et ajoutez l’eau.
  5. Rajoutez le mélange dans le bocal des concombre jusqu’à ce qu’ils soient correctement immergés.

kabiss (2)kabiss (3)

Environ 10 jours plus tard ils sont prêts à être consommés.

Cette recette de conserve je l’ai trouvé sur un site de vente alimentaire mais en poursuivant les recherches ( afin de découvrir ce qu’étaient les kabiss) je l’ai aperçue sur le blog Sahten et c’est ce lien que je vous mets puisqu’elle dit que c’est recette familiale!

18 réflexions sur “kabiss khiar

  1. Salam aleyki oukhty! J espère que tu vas bien bi idhniLlah! Ils ont l air bon tes concombres cuisinés comme ça! J aime bcp les légumes prépares comme ça! En tout cas, j espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances si c est le cas inchAllah ! L autre jour g voulu répondre a ton mail, mais je me suis aperçue qu il était plus dans ma boîte mail… On se contacte par mail si tu veux!? Bzx ma chère oukhty!!

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh el hamdoulilah non pas de vacances pour le moment bientôt incha Allah oui oukhti avec plaisir pour qu’on se recontacte par mail boussa

  2. marhaban il m’en reste tout un pot! En tout cas ils sont rapides et faciles à préparer, ils sont très biens pour ceux qui font souvent des hamburgers maisons, sandiwchs,…

  3. Salam Aleyki, très appétissants. Tu as raison c’est très bien pour les personnes qui font régulièrement du fast food maison comme nous :-) . Tu les trouves où les minis concombres ? J’en vois jamais. Sinon j’aime beaucoup cette idée de pickles.

    Des bises,

    A bientot inchallah.

  4. ahhh voila donc le secret de ces concombres :) nous aussi on consomme les petits concombre d’ailleurs je ne savais pas qu’on les appellait concombre libanais :) une belle recette ! tu places le bocal ds un endroit sombre ou pas forcement ??

  5. assalamou3alayki

    superbe pickle!ON a le même genre de recettes en pologne avec des aromates en plus,et seulement macérer dans le sel,on les appelle ogourki,c’est effectivement délicieux dans des hamburgers…merci pour le partage!J’aime beaucoup ton blog et sa diversité!

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh je ne connaissais pas et c’est vrai que je ne connais pas ce genre de cuisine en général et ça devrait me plaire avec des aromates aussi, je vais voir sur ton blog c’est toujours agréable de découvrir d’autres cuisines!

Laisser un commentaire