Cheesecake Oreo

wpid-20151002_014507.jpg

Ce cheesecake faisait partie de ma table de l’aid accompagné de kefta, mousse au chocolat blanc citron, samsa aux amandes et d’une boisson maison à la menthe et au citron. Le cheesecake sans cuisson serait plutôt anglais, tandis que celui avec cuisson ( ici une recette de cheesecake avec cuisson) plutôt américain. La recette provient du blog la Ch’tite pâtissière.

Ingrédients :

Base du cheesecake :

  • 12 Oreo émiéttés
  • 45 gr de beurre fondu

Appareil à cheesecake :

  • 18 cl(180 gr) de crème liquide entière
  • 300 gr de Philadelphia nature
  • 75 gr de sucre glace
  • 10 Oreo émiéttés
  • de la vanille au goût ( j’utilise une vrai gousse de vanille)

Préparation :

Préparation de la base :

Prenez 12 Oreo et enlevez la crème qu’ils contiennent, tenez-la pour la suite.

Réduire les Oreo au mixeur ( j’utilise un mortier), émiettez-les ( poudre un peu grossière) assez finement pour que la base tienne correctement.

Faites fondre le beurre et l’ajoutez au Oreo en appuyant légèrement pour faire la base du cheesecake.  ( J’ai mis un papier sulfurisé car j’ai utilisé un moule à charnière.)

Préparation de l’appareil :

Montez la crème liquide en crème fouettée ( mettez le fouet et le bol au congélateur et la crème au frigo), réservez-la au frais.

A l’aide de votre fouet ou batteur, mélangez le Philadelphia  afin de le rendre plus crémeux, ajoutez le sucre glace, le coeur des Oreo et la vanille. Mélangez.

Ajoutez délicatement la crème fouettée , ajoutez les Oreo avec leur coeur émietté et mélangez délicatement.

Versez la préparation dans votre moule ou votre cercle et réservez au frais 6 heures.

Finissez en mettant 20 minutes votre cheesecake au congélateur afin de faciliter le démoulage.

Décorer selon votre envie ( ici je n’avais pas mes ustensiles ni un four pour la pâtisserie, c’est pour cela que toutes mes préparations pour l’aid sont sans cuisson au four, j’ai juste saupoudrer du cacao , fait 2 lignes blanches à l’aide de papier essuie-tout, mis une plaque au chocolat et des oreo).

14 réflexions sur “Cheesecake Oreo

  1. salem habibati
    un vrai regal ton cheescake aux oreos mes filles l’auraient devore hihihi moi j’aime moins les oreos je les trouves trop fort mais ‘est au gout de chacun tu me diras :) le tiens est tres beau mon mari a souvent commande ce type de cheesecake s’il l’aperçoit sur ton blog il me demandera de la realiser :)
    grosse bise ma belle

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh tu as bien raison oukhti rien de bon dans ce genre de biscuits mais je t’avoue que je l’ai bizarrement trouvé délicieux et pas écoeurant du tout, j’avais des doutes mais il a beaucoup plu
      Passe une belle journée incha Allah

    • As salamou alayki oui on peut probablement le remplacer mais je n ai jamais testé ( m’ait déjà beaucoup lu).
      Plusieurs possibilités:
      -la plus accessible remplacer par du kiri
      -n importe quelle autre marque de creem cheese et le mélanger avec du mascarpone si il est plus salé que le Philadelphia
      -.par de la ricotta ( celle pour les desserts pas la salée) mais la texture sera différente.
      -par la qishta si tu vis au moyen orient ou dans certains pays d Afrique.
      J ai lu plusieurs fois que ce qui s en rapproche le plus est le kiri Allahou alim et c est probablement ce que j utiliserais en l absence de creem cheese.

Laisser un commentaire