Pain plat mangue & poulet croustillant {Street food}

Voici un plat totalement inspiré de street food asiatique ( Pakistanaise il me semble Allahou alim) vendue dans les pays du Moyen-Orient . Pour quelques euros, on nous avait servit de délicieux sandwichs accompagnés d’un jus de mangue fraîchement pressé.

Ingrédients :

  • 6 pains plats
  • 100 gr de yaourt onctueux ( style yaourt à la grecque ou même labneh) ( ici j’avais des petits suisse j’ai pris ça)
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • 1 belle poignée de coriandre hachée
  • paprika fort ( ou piment de votre choix)
  • 500 gr de blanc de poulet
  • 2 belle c à c de curry (ou votre mélange d’épices préféré pour faire le curry)
  • 150 gr de semoule fine
  • 1 grosse mangue

Préparation :

Préparez les pains plats selon votre recette préférée ( j’ai utilisé celle-ci sauf que je n’avais que de la farine blanche) ou achetez-le tout fait si vous avez du pain de qualité à proximité ( dans certains pays les pains plats qui sortent des fours à pain sont vraiment délicieux!)

Préparez la sauce en mélangeant le yaourt ou fromage frais choisit avec la coriandre hachée, la gousse d’ail écrasée et le piment. Réservez au frais.

Découpez la mangue en petits carrés et réservez au frais également.

Lavez vos blancs de poulet et coupez-les en petits morceaux. Mélangez la semoule fine avec le curry et mettez le poulet dedans, secouez bien le récipient afin de répartir la semoule sur tout le poulet.

Mettez-de l’huile et cuire dans un wok à feu un peu vif le poulet. Réservez.

Cuisez le pain si il est fait maison.

Dégustez vos sandwichs  avec un bon jus de fruits frais ( ici avec du karkadé )

Remarques :

Si le yaourt n’est pas assez onctueux, mettez-le à égoutter dans une étamine pendu au dessus de l’évier pendant 30 min par exemple mais ça dépend de la texture que vous aimez. Vous pouvez utiliser le petit lait qui s’égoutte pour le pain, il comporte des bienfaits Allahou alim.

Le pain peut se faire sur des plaques électriques, il est également très bon mais il ne me parait pas aussi bien que celui revenu sur les flammes d’une gazinière ( il gonfle aussi plus facilement même si on finit normalement par prendre la main avec des plaques électriques).

Ma pince pour retourner le pain facilement dans la poêle et sur la flamme est une vieille pince à sucre en inox dont les dents ont été poncées.

Chaque pain finit, mettez-y un peu de beurre clarifié ( samneh) dessus afin de le rendre tendre et réservez vos pains enfermés dans un récipient en inox ou en terre par exemple.

Recette du pain   ici 

recette du karkadé qui l’accompagnait ici ( j’ai remplacé le sucre par du miel en goûtant selon mes goûts).

Du yaourt qui égoutte ici 

 

 

7 réflexions sur “Pain plat mangue & poulet croustillant {Street food}

  1. Salam aleyki oukhty!!
    Elle est super appetissante ton assiette, Ca doit être super bon mangue et poulet!!
    Ta photo est jolie!

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh jazaki Allahou khayr pour ton commentaire et choukrane pour la photo ( prise avec mon téléphone car la batterie de l’appareil photo m’avait abandonné…)

  2. salem w alikoum !
    c’est vraiment gourmand j’aime beaucoup la mangue et l’association sucre-sale avec le poulet ca doit etre vraiment gouteux !
    grosse bise

  3. Pingback: Index de recettes pour le mois ramadan 2017/1438 رمضان ٢٠١٧/١٤٣٨ | Gourmandise & pâtisserie

Laisser un commentaire