Mousse au chocolat { au thé vert}

 

La mousse au chocolat  réalisée avec l’eau des pois chiche est délicieuse et bien plus légère qu’une mousse  » classique ». Cette mousse est économique et anti-gaspillage car l’eau des pois chiches est en général un  » ingrédient  » que l’on jette. Elles ont aussi l’avantage de prendre rapidement. Je l’ai associée avec le thé vert Puits du Dragon Grand Ordinaire  de Thé Câlin car j’ai découvert cette association très réussie chocolat noir / thé vert dans une tablette de chocolat. Cette recette rapide et gourmande provient du site Délices d’ici et d’ailleurs.

J’ai présenté cette mousse dans les jolies verrines  Perla envoyées par Boutik by Comatec

Ingrédients :

Préparation :

  1. Montez l’ eau des pois chiches en « neige ». ( Voir photo, la « neige » a une bonne tenue, en retournant le récipient rien ne bouge).
  2. Faire fondre le chocolat et le laisser un petit peu refroidir mais pas durcir. Mélangez-y le thé vert tamisé (je le tamise avec le tamis très fin qu’on trouve dans les théières).
  3. Ajoutez 2 bonne cuillère à soupe de neige d’eau de pois chiche et mélangez.
  4. Ajoutez délicatement le reste de l’ eau des pois chiches montée en neige.
  5. Réservez environ 3/4 d’heure ( mais même la veille pour le lendemain elles avaient toujours une très bonne tenue).
  6. On peut décorer en mettant une couche extrêmement fine poudre de thé et d’un petit décor au chocolat ( ici une petite théière réalisée à main levée).

Voici les jolies verrines qui m’ont été envoyée par Boutik by Comatec , elles me servent de rangement pour les épices.

mousse-copie

 

8 réflexions sur “Mousse au chocolat { au thé vert}

  1. Salam aleyki oukhty!!
    Ahhhh ben ça alors C est bluffant!!
    Le résultat est vraiment top, ma cha Allah!!
    Et bravo pour la petite Theiere réalisée à main levée 😉

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      merci pour le gentil commentaire, oui j’ai trouvé aussi que la mousse avec l’eau de pois chiche avait une très jolie texture et n’était pas écœurante, c’est aussi une bonne façon de faire pour ceux qui ne peuvent ou ne digèrent pas les produits crus ( comme les oeufs ).
      Passe une bonne journée oukhti incha Allah.

  2. Salem alikoum habibati
    un regal ta mousse au chocolat jen ‘ai jamais rajoute du the vert tu m’as fait penser a la mousse que j’ai deja realise a l’eau de pois chiche c’est super le resultat est bluffant j’ai meme realise une tarte au citron meringuee
    grosse bise

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh oukhti
      naam c’est vrai que ça monte bien ! C’est en mangeant du chocolat au thé vert que j’ai trouvé qu’un petit goût de thé avec le chocolat c’était très bon.
      Je n’ai jamais essayer pour autre chose que la mousse mais c’est intéressant!

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh oukhti je pense que l’avantage c’est qu’elle est légère pour une mousse au chocolat. jazaki Allahou khayr pour ton passage

Laisser un commentaire