Halwat el halkoum à la rose

100_2800

C’est une confiserie fondante, molle et très sucrée. On peut en préparer une multitude de goûts et de couleurs. Celle-ci est à la rose, c’est une recette de chez Sihem trouvée sur dounia-cuisine.

Ingrédients :

  • 200 ml d’eau
  • 20 ml d’eau de rose
  • 110 gr de sucre semoule
  • 65 gr de maïzena
  • 1 c à s de jus de citron
  • colorant alimentaire rose ( jus de betterave pour moi)

Ingrédients pour la décoration : 

  • sucre glace
  • 2 c à s de maïzena

Préparation :

Mélangez dans une casserole l’eau , l’eau de rose, le sucre semoule, la maïzena, la cuillère de jus de citron et le colorant ( en rajouter petit à petit jusqu’à la couleur désirée en sure-dosant légèrement mais la cuisson n’étant pas haute il ne perd pas beaucoup de sa couleur, on ne sentira pas le goût, c’est une confiserie très sucrée).

100_2755100_2761

 

Mettez ce mélange sur feu doux( ou un peu plus fort si vous avez des plaques vitro ou électrique et que c’est trop long)jusqu’à épaississement, ne pas cessez de remuer surtout quand elle commence a épaissir, elle doit se décoller des parois. ( Si votre préparation ne se tient pas , qu’elle n’a pas eu assez de cuisson remettre dans la casserole pour épaissir de nouveau). Versez-le dans un moule ( je l’ai versé dans un moule à cake rectangle et j’ai mis du film alimentaire qui dépasse du moule pour enlever facilement et lisser un peu le halwat el halkoum). Laissez refroidir, démouler et rouler dans le sucre glace mélangé à de la maïzena. Dégustez aussitôt ou prévoir un peu de sucre et de maïzena si c’est pour plus tard.

100_2772100_2798

 

 

6 réflexions sur “Halwat el halkoum à la rose

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouhou
      ça va alors! moi j’aime bien mais il ne faut pas s’attendre à des loukoum comme les durs du commerce, ils sont mou et sont à manger assez rapidement je trouve. Mais je préfère ceux là, bien moelleux. Boussa

  1. J en ai mangé y a pas lgtps, des moelleux comme toi, ça m a réconcilié avec les loukoums lol et je me suis promis d essayer d en faire, pdt ramadhan inchAllah!!

    • oui ils sont moelleux en fait ils n’ont pas grand chose avoir avec les loukoums je pense que c’est deux recettes différentes ici il n’y a pas besoin de l’utilisation du thermomètre comme pour certaines recettes de loukoum pour obtenir la consistance des loukoums du commerce.

  2. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde !

Laisser un commentaire