Mini batbout

image

Ces mini batbout étaient garni de caponata ( recette à venir), ces petitpains ( je les garni de ce que j’ai) accompagnent très bien la soupe ( chorba beyda, chorba frik, chorba addas…) pour diversifier des bourek , j’ai réalisé ceux-ci avec de la farine intégrale.

Ingrédients :

  • 100 gr de semouline ( la plus fine des semoules)
  • 100 gr dfarine intégrale
  • un peu de sel au goût
  • 2 bonnes c à c de levure fraîche ( ou 1 c à c de levure boulangère déshydratée)
  • de l’eau

Préparation :

  1. Mettez la levure dans un peu d’eau tiède jusqu’à ce qu’elle mousse un peu.
  2. Mélanger la semouline et la farine et le sel ( je préfère le mettre un peu plus loin de la levure).
  3. Ajoutez la levure.
  4. Ramassez la pâte avec de l’eau ( en petite quantité à la fois, au début juste pour avoir une boule qui se forme), pétrissez en rajoutant de l’eau petit à petit ( au moins 15 à 20 minutes minimum) jusqu’à obtenir une pâte lisse et soupe.
  5. Abaisser la pâte  finement et à l’aide d’un emporte-pièce ( un verre à l’envers par exemple) découper les petits ronds.
  6. Mettez-les sur un essuie avec un peu de semoule et saupoudrez-les d’un peu de semoule, laissez la pâte poussée jusqu’à ce qu’elle soit bien gonflée. Ca dépend de la chaleur ect si il fait froid on peut les mettre dans un four ( préchauffé à faible chaleur th1  en ajoutant quelques récipients contenant de l’eau dans le fond du four et éteindre ajoutez ensuite la pâte ou profiter d’un appareil  ou d’une pièce humide et qui fait de la chaleur pour y mettre la pâte).
  7.  Faites cuire dans une poêle déjà très chaude les pains( je préfère une poêle en fonte), ils vont gonfler et la cuisson laissera des petites traces un peu plus foncées à certains endroits( le milieu qui touche plus longtemps le feu car les pains gonflent).

On peut les garnir de diverses préparations, les servir accompagnés d’une soupe comme dit ci-dessus, ils sont aussi très pratiques pour emporter.

11 réflexions sur “Mini batbout

  1. As salam aleyki ma chère oukhty!!! Comment vas tu??? J espère que tout va bien pour toi et ta famille bi idhniLlah !! Merci pour ta recette, je n ai jamais fait de batbout mais j aimerai bien essayer, peut être avc ta recette inchAllah lol gros bzx oukhty!

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh el hamdou li Lah oukhti j’espère qu’ il en est de même pour toi incha Allahet que vous avez bien profiter de toute la famille. Pour les batbout je les ai trouvé très bon je les ai pourtant fait ailleurs qu’à ma maison ( donc une autre cuisine, des plaques )
      électriques ,…) et j’ai préféré de la farine intégrale (je fais parfois avec la blanche et la levure déshydatée mais j’en met moins!)avec la caponata c’étaient assez complet.

  2. as salam aleiki

    miam miam super ces batbouts oughti

    Desole mais c’est quoi de la farine integrale?

    bisous

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh la farine intégrale celle -ci elle vient de la boucherie tu sais dans les gros sacs il y a la blanche, la semoule fine, la semouline ( un peu jaune ) et l’intégrale ( on voit des morceaux de blés un peu foncé dedans) sinon il y en a aussi dans les magasin bio ( dans les grandes surface peut être mais je ne sais pas vraiment Allahou alim

  3. salem el habiba
    tes mini batbout sont tres jolies j’en avais fait a mes debuts sur le blog le fait maison est toujours meilleur et surtout frais !!
    grosse bise ma belle

  4. Pingback: Index de recettes pour le mois ramadan 2017/1438 رمضان ٢٠١٧/١٤٣٨ | Gourmandise & pâtisserie

Laisser un commentaire