Gâteau healthy

Ce petit gâteau  très sain (sans sucre  !) se réalise en quelques mouvements et avec peu d’ingrédients. Ses saveurs accompagneront très bien le café.

Ingrédients :

  • 2 bananes bien mûres
  • 10 dattes
  • 5 c à s de beurre de cacahuète (ou autre purée d’oléagineux au goût)

Préparation :

Préchauffez votre four à 180 °C.

Pelez les bananes.

Mettez dans un récipient les dattes lavées et dénoyautées, les bananes en morceaux et le beurre d’arachides.

Mixez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse et homogène.

Graissez le moule (ici un moule à cannelés en silicone) au besoin avec un peu de beurre de cacahuète, versez la préparation, ajoutez quelques morceaux de chocolat noir si désiré et enfournez jusqu’à cuisson ( environ 20 min ).

Dans cette deuxième photo, on voit la consistance assez spéciale du gâteaux et il est assez impressionnant de voir que sans oeufs, il gonfle très bien lors de sa cuisson.

Source:طبخات بالصور

5 réflexions sur “Gâteau healthy

  1. Sale Alikoum habibati
    mmm gateau healty ca me convient meme si j’aime les gateaux de tout genre mais celui ci en particulier que de bonnes choses vitaminée a souhait j’adore
    grosse bise

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh oui moi aussi mais il a l’avantage d’être tellement rapide que même pour un déjeuner vite fait il convient Passe une bonne journée oukhti incha Allah

  2. Selem ma belle!! excellent ces gâteaux sans sucre, parfait pour la santé, j’ai déjà réalisés des boules sans cuisson aux dattes et sans sucre c était un vrai délice! merci ma belle du partage

  3. wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh oukhti et ils sont très rapides et nécessitent peu d’ingrédients, pratique pour un déjeuner express. Ah oui c’est vrai que c’est bon, moi je fais cette recette el hanina https://gourmandiseetpatisserie.wordpress.com/2016/01/18/el-hanina/ que je forme en boule et garni d’un fruit sec au milieu pour accompagner le café ou le thé. Je vais bientôt testé ton pain arabe oukhti incha Allah. J’espère que tu as passé une belle journée ainsi que ta famille incha Allah.

Laisser un commentaire