Mushipan saveurs d’Orient

100_4020

Lors de ma dernière recette de mushipan «Mushipan au thé matcha» , il me restait un peu de chantilly au thé matcha. Le lendemain j’ai refait des mushipan pour le déjeuner mais avec d’autres saveurs. Ceux-ci sont tout aussi rapides et délicieux, les saveurs apportent un côté très « frais » à ces gourmandises.

Ingrédients pour 6 à 9 mushipan :

  • 125 gr de farine
  • 3 c à c de menthe séchée nana
  • 2 c à  c de levure chimique
  • 1 œuf légèrement battu
  • 100 ml de lait
  • 1 bouchon d’eau de fleur d’oranger
  • 4 c à s de sucre
  • 4 c à s d’huile (j’ai mis de l’huile d’olive au goût discret)

Ingrédients pour la chantilly :

  • crème à fouetter ( 30 à 40% )
  • un peu de thé vert bio en poudre type thé matcha
  • du sucre impalpable

Préparation :

Préchauffez votre cuit vapeur( le couscoussier).

Mélangez la farine, la menthe ( en poudre ou juste en l’écrasant c’est ce que j’ai fait) et la levure.

Dans un autre récipient, fouettez l’œuf, le lait,l’eau de fleur d’oranger  , le sucre et l’huile.

Versez dans des caissettes en silicone ( tapissez de caissettes en papier si elles ne sont pas en silicone).

Mettez au cuit vapeur pour 8 à 10 minutes ( plutôt 10  mais vérifiez avec un pic à brochette pour voir si c’est cuit si ça ne l’est pas continuez la cuisson par tranche de 2 minutes, n’ouvrez pas le couvercle quand les mushipan sont entrain de gonfler).

Laissez les refroidir une dizaine de minutes.

Démoulez les mushipan et garnir de chantilly au thé matcha saupoudré de menthe.

100_4006100_4008100_4015100_4023

14 réflexions sur “Mushipan saveurs d’Orient

    • as salamou alayki et tellement frais, j’ai été conquise par ces petites pâtisseries japonaises que l’on peut décliner en pleins de saveurs différentes.
      boussa

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh oukhti
      Si jamais tu tests tiens moi au courant incha Allah. Oui j’aime beaucoup et c’est tellement rapide. Ces le type de saveurs qu’on a envie en été ( et même tout le reste de l’année…) Boussa.

  1. Oukhty, je crois qu’il y un souci avc ta newsletter, je me suis inscrite ce week end mais je n’ai pas reçu le mail de confirmation et du coup, je n’ai pas reçu ta recette aujourd’hui…

    • C’est bizarre car je suis moi même inscrite à ma newsletter et j’ai bien reçu le mail au sujet de ce nouvel article je vais aller voir tout de suite dans la gestion de la newletter incha Allah

  2. Voila j’ai regarder dans ma liste d’abonnés et tu n’es pas dedans, je me suis inscrite avec une deuxième adresse pour refaire le cheminement de l’inscription et tu vas à gauche et dans le carré blanc en dessous de joignez vous à 25 followers tu y mets ton adresse puis il te dit que tu dois confirmer par e-mail tu cliques dessus et tu cliques sur confirmer la souscription ( un encadré bleu) voilà j’espère que ça fonctionnera incha Allah pour moi ça a fonctionner, désolé du dérangement oukhti. Boussa

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      Oui, ce sont des saveurs connues dans des petits gâteaux que tout le monde ne connait peut être pas. Merci à toi de ta visite.

  3. Bonjour, je découvre ton blog avec ton passage sur le mien et j’adore tes recettes !
    Je ne connais pas ces petits gâteaux et ça me semble exquis !
    Tu as une page facebook ?
    A+

    • Non je n’ai pas de page facebook. Merci pour ton gentil message et ton appréciation de mon blog. Mes mantou vont bientôt passé au cuit vapeur, je t’en dirai des nouvelles!

  4. as salam alayki , je connais pas c est petit gateaux , j aurais pas imaginer de pouvoir cuire des gateaux de cette façon, ça doit etre super bon , a essayer!!
    j allais oublier j ai eu un tag et je t ai choisi a mon tour.

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      Pour moi aussi la cuisson de cette façon niveau pâtisserie est une nouveauté mais depuis que j’ai ma couscoussière j’en profite.

Laisser un commentaire