stracciatella { Soupe aux œufs }

Cette soupe d’origine italienne doit son nom à son aspect, en effet, straccetti signifierait petits filaments.

Ingrédients :

  • 1 litre de bouillon de poulet
  • 3 oeufs
  • 3 c à s de parmesan ( parmigiano reggiano) (  ici j’ai utilisé du grana padano)
  • 3 c à s de semoule fine
  • 1 belle c à s de persil plat
  • zeste de citron pour servir

Préparation :

  1. Préparez votre bouillon de poule.
  2. Retirez en 1 dl et laissez le refroidir.
  3. Dans ce dl de bouillon, ajoutez et battez les oeufs , le fromage, la semoule fine et le persil haché.
  4. Ajoutez ce mélange doucement et en mélangeant au fouet de préférence dans le bouillon de poule sur le feu.
  5. Laissez cuire la soupe quelques minutes sans cessez de battre et servez aussitôt.
  6. Ajoutez des zestes de citron et un peu de persil si désiré.

Ici une recette de bouillon de poule pour préparer la soupe stracciatella.

Avec cette soupe je participe au défi Soupes & Veloutés de recettes.de.

9 réflexions sur “stracciatella { Soupe aux œufs }

  1. wa alayki salam wa rahmatoulahi oukhti
    C’est une vieille recette que je n’avais plus fait depuis longtemps je l’ai refaite hier et je ne regrette pas !
    Je pense qu’elle risque d’être assez souvent au menu tout comme les délicieuses chorba.
    Passe une bonne journée incha Allah

  2. Je ne connaissais pas du tout cette soupe. Le stracciatella jusqu’à présent me faisait plutot penser à un dessert. Je testerai

    • oui c’est vrai que c’est plutôt la glace qui nous vient à l’esprit quand on entend stracciatella. Cette soupe, moins connue que la glace, est pourtant très bonne. J’espère qu’elle vous plaira si vous testez.

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh oukhti oui bon effectivement elle n’est pas aussi « complète » que les autres ( pas de céréale ect) mais pour compléter un repas elle est très bien et est délicieuse.

  3. Pingback: Index de recettes pour le mois ramadan 2017/1438 رمضان ٢٠١٧/١٤٣٨ | Gourmandise & pâtisserie

Laisser un commentaire