Lemon mint {عصير ليمون بالنعناع}

 

La lemon mint est une boisson répandue aux E.A.U, en Syrie,Liban,… Très rafraîchissante et très rapide, elle sera très appréciée sur nos tables lors du mois de ramadan .Voici d’autres recettes de délicieuses boisson { شراب التمر الهندي / Boisson au tamarin ; ice tea ; نقيع الزبيب الاصفر, boisson au raisins secs ; karkadé }

Ingrédients :

  • 120 gr de jus de citron frais ( environ 2 citrons très juteux)
  • 120 gr d’eau
  • 100 gr de sucre ( env 6 c à s )
  •  65 gr d’eau ( env 6 c à s)
  • 25 gr de menthe ( environ 40 feuilles, uniquement les feuilles)
  • 18 à 20 glaçons

Préparation : 

  • Préparez des glaçons ( je préfère l’eau en bouteille).
  • Faites fondre le sucre et l’eau( les 65 gr d’eau) dans un poêlon et laissez ensuite refroidir à température ambiante.
  • Mélangez le jus de citron pressé avec 120 ml d’eau, les feuilles de menthe. Mixez et ajoutez le sirop de sucre selon votre goût si vous ne mettez pas beaucoup de glaces alors vous n’aurez pas besoin de tout le sirop mais si vous mettez une belle couche de glace ( ce que je conseille fortement) alors ce sont de bonnes proportions (selon les goûts). Filtrez. Décorez vos verres.
  • Mettez la glace dans un sac congélation et cassez grossièrement la glace pour aider votre blender. Ajoutez les glaçons « pilés » et mixez.
  • Servez immédiatement ( avec plus de glaces que sur la photo, ça fond vite!)

Remarques :

Lorsque je prépare le lemon mint à l’avance, je rajoute la peau d’une petite demi d’un citron bio, je ne filtre pas de suite et je laisse  » macérer » jusqu’à ce que je serve la boisson. Je filtre ensuite et rajoute la glace pilée grossièrement et mixée ensuite avec la préparation.

Lorsque je veux préparer mes décorations à l’avance, je frotte mes tranches de pommes sur du jus de citron et je congèle mes garnitures. Je congèle aussi ma spirale de citron afin qu’elle tienne correctement et d’avoir tout prêt au moment de servir. J’y met une datte dénoyautée et congelée ( ici des dattes des E.A.U), elle cachera les pics ( ici je n’ai pas enfoncé assez les bâtons et les pommes dans le verre).

Source : inspirée d’ici

 

 

2 réflexions sur “Lemon mint {عصير ليمون بالنعناع}

  1. tres desalterante comme boisson j’adore le jus de citron je l’associe souvent a la menthe qui parfume agreablement
    grosse bise habibati

Laisser un commentaire