Limonade à la fraise {ليموناضه بالفراوله}

Ingrédients :

  • 200 gr d’eau
  • 100 gr de sucre
  • 1 demi c à s de zeste de citron
  • 100 gr de jus de citron fraîchement pressé
  • 200 gr de fraises
  • 200 gr d’eau plate ou gazeuse
  • de la glace

Préparation :

Dans une casserole mettez l’eau et le sucre, portez à ébullition, diminuez le feu et laissez mijoter sur feu doux ( le sirop ne doit pas colorer, le sucre doit juste être fondu).

Ajoutez le zeste et le jus de citron, mélangez et retirez du feu. Réservez.

Nettoyez les fraises et mixez-les au maximum. Filtrez pour enlever les pépins.

Rajoutez 200 gr d’eau minérale ou d’eau gazeuse au sirop de citron ( qui doit être refroidi, moi je n’ajoute que de l’eau fraîche je n’attends pas spécialement qu’il refroidisse).

Ajoutez ensuite le jus de fraises. Filtrez une dernière fois si nécessaire. Réfrigérez.

Servez la limonade fraîche accompagnée de glaçons ou de glaces pilées.

Remarques :

J’ai mis en grammes mais on peut utiliser une tasse comme mesure ( 1 tasse d’eau, 1 demi de sucre etc).

J’utilise de l’eau minérale fraîche mais tout dépend si on aime une boisson pétillante ou pas.

J’ai obtenu une limonade d’environ 3/4  d’une bouteille d’1 litre. La recette originale comportait le double des ingrédients.

Recettes de boissons :

Tamr hindi

ice tea

karkadé

Source  : Om Tala’s kitchen

 

6 réflexions sur “Limonade à la fraise {ليموناضه بالفراوله}

  1. Salam aleyki !!
    Elle a l air bien savoureuse et bien fraîche ta limonade!!
    J aime bcp l association citron et fraise!
    Saha ftorek, Bzx

    • wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh baraka Allahou fiki et avec la jolie couleur des fraises ça donne encore plus envie. J’espère que tout se passe bien pour vous depuis le début de ramadan incha Allah

  2. As salam 3aleiki

    Hummm cette limonade a l air délicieuse et est très bien présentée.

    Elle plairait beaucoup à mon fils qui raffole de fraise

Laisser un commentaire