Aïd moubarak / عيد مبارك

 

Aïd moubarak  akhawate/عيد مبارك

Taqabal Allah mina wa minkoum / تقبل الله منا ومنكم

Je partage avec vous mes préparatifs de l’aïd ( fait au dernier moment…).

aîd moubarakaïd moubarak

aid moubarak (2)aid moubaraka

Le plateau de gâteau de l’aïd est composé de cette recette (lemkhiddetes) sauf que j’ai remplacé le colorant par du cacao, et à partir de cette dernière j’ai fait lemkhiddetes, kaab el ghazl nakach(cornes de gazelles ici une autre recette),les chapeaux de la mariée et une autre sorte de cornes de gazelles ainsi qu’une version qui ressemble à des mchewek avec uniquement l’intérieur de la farce qu’il me restait. J’ai aussi fait un gâteau roulé( suivant cette recette) fourré d’un mélange de ricotta/cacao/sucre et j’ai écrit sur la génoise aïd moubarak (il faut penser à écrire à l’envers, pour cela écrire sur du papier et retournez la feuille, il ne reste qu’à copier les mots ainsi sur le papier sulfurisé ou le tapis en silicone je l’ai fait à l’aide d’une douille dentelée et la préparation ne sortait pas bien car je n’avais vraiment pas beaucoup de temps pour préparer mais il y a moyen de faire ça beaucoup mieux et cette recette est très facile et rapide, on peut aussi fourrer tout simplement de confiture si on n’a pas de ricotta).

J’ai décoré une boite à mouchoir faite par mon papa avec du henné.

16 réflexions sur “Aïd moubarak / عيد مبارك

  1. saha aidkoum oukhti takaballa allah mina wa minkoum incha allah
    waaw la boite je me disais avant de lire qu’il y avait du fait maison qlq part loll et j’avais raison ! j’adoreee l’idee du henne ! allah ibarek ts gateaux sont magnifiques
    grosse bise el habiba

    • as salamou alayki baraka Allahou fik j’ai un peu été prise par le temps alors j’ai fait ainsi ce qui me passait par la tête mais je sais que comme je trouve quasi tous les biscuits aux amandes délicieux je ne prenais pas de risques! Pour la boite celle ci a été faite avec d’anciennes planches de sommier mais il en existe en vente il me semble qu’il ne reste qu’à décorer. Passe une belle journée incha Allah.

    • Merci je dois avouer qu’il a fallu plus de patience et de temps pour réaliser la boite que les gâteaux que j’ai du faire assez rapidement tandis que la boite j’ai du inventer beaucoup de motifs ( tous sauf le paisley du dessus qui a été inspiré d’un motif) les autres ne me plaisaient pas sur la boite.

  2. As salam aleyki oukhty! Très chouette ton plateau et ta déco pour l aid! Et trop chou la boîte de ton papa!!! J espère que ta journée de l aid s est bien passée!!! Gros bzx ma chère oukhty!

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh barak Allahou fik je m’y suis prise un peu trop tard mais el hamdou lilah l’impotant c’est qu’il y avait quand même de bonnes choses pour l’aid el hamdou lilah j’espère que la tienne aussi c’est bien passé et que tu as bien profité de ta famille!

  3. Aid moubarak !
    Machallah tes gâteaux ton superbes ! Mettre du henné sur la boite a mouchoir c’est une super idée, je n’y aurais pas pensée ;) !
    Bravooooo !

    • as salamou alayki baraka Allahou fik oukhti pou la boite j’en avais déjà vu et j’avais trouvé ça très joli! Aid moubarak taqabal Allah mina wa minkoum qu’Allah te récompense en bien ainsi que ta famille

Laisser un commentaire