Oeufs marbrés, sauce soja & thé vert

100_3978

Avec le retour du soleil, les salades sont encore plus appréciées. J’avais posté récemment la recette d’une salade d’haricots plats , celle du hmiss et au début du blog une recette nommée salade estivale.  Les oeufs durs  sont souvent présents lors des salades, voici donc comment une recette savoureuse et une présentation originale.  J’ai regardé la cuisson et la technique sur le site  chef Simon  pour les oeufs durs.

 

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • du thé vert de chine
  • de la sauce soja
  • wasabi en poudre
  • vinaigre de riz
  • huile d’olive

Préparation des oeufs marbrés :

Préparez des œufs cuits durs. Déposez vos œufs dans une casserole, couvrez-les d’eau froide et lorsqu’il  y a l’apparition de petits bouillons comptez 10 minutes de cuisson. Sortez-les de l’eau  et fendillez la coquille sur une surface dure.

Préparez une infusion de thé vert de chine et de sauce soja, lorsque l’infusion commence, que la couleur devient bien foncée, déposez-y les œufs. Le site où j’ai pris la recette indiquait 3/4 minutes il me semble mais l’odeur de l’infusion sentait tellement bon que je voulais que les œufs s’en imprègnent  Je les ai laissé 30 minutes environ. Laissez les refroidir( on peut les laisser macérer de longues heures voir toute une nuit).

Pendant ce temps préparez le reste de votre  salade. Une fois qu’ils seront froids, enlevez leur coquille sans abîmer les œufs durs. Coupez vers le fond de l’œuf proprement enlever le jaune à l’aide d’une petite cuillère et répétez cette façon de procéder avec tous les œufs. Mettez les jaunes enlever dans un petit récipient, ajoutez-y du wasabi en poudre, du vinaigre de riz , un peu d’huile d’olive et mélangez de façon a uniformiser la préparation. Fourrez  proprement les  oeufs marbrés et refermez-les.

Je les ai accompagné de papaye , de chips de légumes avec une mayonnaise/ wasabi , et d’une salade  froide de courgettes/aubergines épicée.

100_3972

 

3 réflexions sur “Oeufs marbrés, sauce soja & thé vert

    • as salamou alayki
      Je n’osais pas le dire que ça fait un peu pensé à une toile d’araignée ouff tu rajoutes que c’est présentable! Mais j’ai été agréablement surprise par le goût des œufs. Boussa

Laisser un commentaire