Macarons & pâtisseries orientales

pâtisseries orientalesmacarons

Un article juste pour partager un plateau de macarons  fait pour une fête en l’honneur d’une naissance et une boite de pâtisserie orientale réalisée pour une autre occasion. Pour la recette des macarons, cliquez ici, pour celle des pâtisseries orientales, cliquez ici, c’est la recette des lemkhiddetes laaroussa ( uniquement aux amandes, j’ai juste rajouté un peu de gomme arabique dans la farce) sous formes de yasmina, de lemkhiddetes, de tournesols et de mchewek. Les cornes de gazelles ( recette ici ) sont réalisées selon ces étapes.

Les macarons oranges avec le sucre impalpable sont composés de coques parfumées à la fraise et d’une ganache au chocolat. Les coques natures avec les papillons bleus sont à la ganache au chocolat également et les autres coques nature sont soit au chocolat soit à la crème de marron. Les bleus avec les papillons blancs sont à la ganache au chocolat.

Pour la décoration, quelques pâtisseries orientales sont sur certaines parties colorées en vert pistache et sont réalisées à la main ( même les lemkhiddetes contrairement à la recette de l’autre fois où j’avais une machine à pâte) hormis les tournesols qui sont faits à l’aide d’un emporte pièce à piston. Ces pâtisseries orientales sont réalisées avec la farine fluide Gruau d’or reçu lors d’un partenariat.

Les macarons sont décorés avec du sucre glace ou du cacao non sucré saupoudré avec un tamis ( à l’aide d’un film plastique ou d’un essuie tout qui sert de « cache » pour obtenir une ligne droite). Le papillon à l’aide d’un emporte pièce à piston. Pour ceux décorés avec du colorant alimentaire extérieur j’ai utilisé ceux reçu avec le partenariat Silikomart ( on les voit sur cette recette , celle des mini pièces montées algériennes). Je conseils cependant de le faire avec une seringue pour le henné pour avoir de fins traits et de belles décorations ( ici je n’en avais pas). Ici la recette d’un gâteau avec un motif de henné d’un ancien article.

Voici les différentes « ganaches » postés sur Gourmandise & pâtisserie:

Ganache chocolat

Raspberry curd

ainsi qu’à la confiture de rose et au beurre de cacahuète qui ne sont pas fait maison.

macarons

18 réflexions sur “Macarons & pâtisseries orientales

  1. As salam aleyki oukhty!! J espère que tu vas bien bi idhniLlah ? Waaaaww quel travail!! C est super joli et appétissant! Allahuma Barak!! Gros bzx

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatoug el hamdou lilah j’espère que tout se passe pour le mieux pour toi oukhti el karima j’espère que mon plateau plaira les invités de la soeur le mangeront dans quelques heurs incha Allah. Amine , passe une belle soirée incha Allah

      • Oui tout va bien al hamdouLlIllah ! J espère que pour toi aussi, je pense souvent a toi !! Alors il a été apprécié ton plateau?? Bzx bonne journee

      • baraka Allahou fik oukhti c’est très gentil qu’Allah te préserve je ne sais pas encore j’appelerai la soeur mais j’espère que oui incha Allah.

  2. salem ma belle !
    rolala tes macarons trop beaux j’hesite a me lancer :) un jour peut etre et pourtant j’ai tout ce qu’il faut en equipement loll
    grosse bise ma belle

    • as salamou alayki si tu as l’équipement tu es déjà bien partie car même si on doit savoir les réussir sans c’est quand même beaucoup plus facile ( surtout qu’ à part une balance, un batteur, du papier sullfurisé une poche à douille ou un bête sac de congélation font l’affaire, un matériel plutôt basique.) Pour ma part j’aimerais cuisiner les macarons à la meringue italienne mais là vu que c’était pour des invités et pas les miens en plus je m’en suis tenue à une recette que je maîtrise. Passe une bonne nuit incha Allah.

  3. as salam aleiki

    wawwwwwwwwwwwwwwww!!!! trop trop beau je nai jamais fais de macarons enfin si une fois mais complétement raté(((

    Les tiens sont trop beaux ALLAHi berek et la déco waw je suis bluffée ))

    bisous

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
      amine, je dois avouer que quand c’est pour les autres on s’applique souvent plus… J’avais envie d’offrir de jolis macarons à la soeur je suis donc ravie de lire ton commentaire oukhti.
      Passe une bonne nuit incha Allah.

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh baraka Allahou fik oukhti tes macarons paraissent aussi délicieux, caramel au beurre salé ça devait être très bon passe une bonne nuit incha Allah.

    • Wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh ils ont plu apparemment et c’est le principal el hamdou lilah c’est toujours agréable quand ce qu’on fait est apprécié. Merci à toi j’avais été voir tes derniers posts et tu avais aussi fait des macarons, toi, cookies et moi on a macarroné ce derniers temps, tant mieux ça nous donne des idées pour les garnir de pleins de délicieuses saveurs.

Laisser un commentaire